Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par f15mig27 »

Et bien bon courage pour réflechir a tout ca en vol.... :shock:
Loin du principe aéronautique de base: K.I.S.S. = Keep It Stupid Simple.... ;-)

Bon courage.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

f15mig27 a écrit :Et bien bon courage pour réflechir a tout ca en vol.... :shock:
Loin du principe aéronautique de base: K.I.S.S. = Keep It Stupid Simple.... ;-)

Bon courage.
coucou
justement , beaucoup de travail pour avoir un pilotage allégé
je pense qu en qq vols tout devrais être réglé, ensuite on ne s occupera plus de ces phénomènes de compensation
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

une question nosy sur ta radio avec la télémétrie tu peux qd même pas dire par exemple si vitesse inf a 60km alors fermeture des af ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

Prog super complexe, pour que justement elle se fasse oublier en vol. Tel est le but à atteindre de toute programmation, et ce n'est pas forcément simple. Ici l'exercice est poussé très loin, trop loin à mon gout aussi, mais il force l'admiration ! 9 phases... C'est beau les radios modernes ! :lol:

L'alphajet n'est pas un avion simple. Le grandeur est lui aussi un avion qui se pilote. Son petit nom "gadjet" vient du fait qu'il est très joueur et très sensible. Il suffit de penser à un truc, et il le fait sans à peine bouger le manche. Une vraie extension de votre corps, mais ça se mérite et c'est pas simple pour le nouveau qui y touche... Je dis ça parce que j'ai piloté l'Alphajet grandeur pendant une vingtaine de minutes au cours d'un vol qui reste gravé dans ma mémoire et mes tripes. Je n'en tire pas une gloire, mais je suis tombé viscéralement amoureux d'un avion que j'aimais déjà bien avant.

Donc oui, ça se pilote, c'est d'ailleurs ça qui en fait tout son charme et son caractère ! Il faut avoir la main légère et le pouce sur la commande de trim électrique. Une fois cela compris (c'est pas en 20 minutes...) cet avion devient un vrai jouet dont j'ai entrevu un bout... Je signe de suite pour en refaire !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses
En fait pas vraiment beaucoup de choix, puisque le simple fait d'agrandir la surface de la profondeur à énormément modifiée le comportement du jet
Avant Un jet tres joueur, demandant des corrections constantes des que sa vitesse était un peu faible ( inférieur à 40m/s), avec une vitesse de décrochage élevée 27m/s quand tous étaient sortis, assez délicat dans certaine figure, mais seule la sorti des AF demandait une compensation à la profondeur, avec un comportement dandinant sur les phases d'approche pas très rassurant
Apres Un jet sur un rail en lisse, meme à 30m/s et en virage, la vitesse tout sorti à était testé jusqu'à 21m/s sans que le jet montre le moindre signe de désaccord, je n ai pas testé le looping, mais j'ai l intime conviction qu'il sera plus simple.
En ce qui concerne la programmation, on se rapproche de certain planeur avec plusieurs servo par ailes, et les mixages d'origine de nos radio ont pas mal de ces programmes en mémoire. J'ai volontairement choisi une solution un peu complexe à priori, mais qui va me permettre de régler en très peu de temps tous mes neutres de profondeur, décollage, on rentre le train et on règle le trim en lisse, ensuite on va les régler un par un
je vais regarder si il est possible d utiliser une alarme pour commander une fonction
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par F15F20 »

Bonjour,

9 phases de vol, félicitation pour le challenge.
Je rejoins néanmoins l'avis de Gaetan...il faut rester simple car le pilotage d'un modèle réduit demande beaucoup de ressources attentionnelles.
Pour le pilotage de l'Alpha jet, je lui laisse la main. ;)

@+++

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Bonjour,

Je me suis déjà posé la même question... Il n'est pas encore possible d'utiliser une alarme pour commander une fonction (sauf coupure moteur...).

Mais cela va venir dans une prochaine évolution du soft (présence d'inters virtuels commandables par une alarme). (source Jeti via André LAMBERT).

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

et ben ça promet !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

quand j aurais fini de tester la nouvelle profondeur, je vais changer l'articulation de volets, pour qu'ils aient une réelle fente , ce qui devrait considérablement réduire les besoins de compensations, et donc tout simplifier
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Maverick »

Sacré usine à gaz, Denis!!!!
Il est clair qu'un jet mérite une sérieuse mise au point...
Va pas falloir se tromper de mode de vol...
Je rejoins l'avis de Gaétan et de Christian à ce sujet.
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »