Re: Viper jet contre Scorpion
Publié : dim. oct. 17, 2010 9:53 am
Bonjour,
et bien Eric m'a aidé dans ma réponse et vu le nombre de Scorpion qu'il a piloté, il peut percevoir les écarts entre les différentes configurations. Dimanche il m'a aidé pour décoller et poser par vent de travers, car je suis encore en phase de prise en main du Scorpion et je suis loin d'avoir exploré toute les phases de vols. C'est vrai qu'avec le Merlin 90, l'avion n'est pas une fusée en ascension verticale, mais en passage bas, sa vitesse est impressionnante !
J'ai testé la puissance sur une remise de gaz sur un atterissage qui se présentait mal, elle était bien présente. De plus comme je vole avec >75% de puissance et me présente à l'attéro AF sorti avec environ 50 % de puissance, la reprise est très rapide.
Avec un gros réacteur le passage de 30% à 100 % pourrait être plus long. Peut-etre que les Jetcat sont plus performants que les Merlins sur ce point ? (j'ai eu une P60 de premier génération, j'étais satisfait et elle tourne toujours >25H)
Mais avec une poussée résiduelle réduite, et un faible poid, l'attérissage est plus facile.
Après ces quelques réflexions, je vais préparé mon Scorpion pour un vol cet après-midi.
Le vent est dans l'axe de la piste de la piste.
Bon WE.
David
et bien Eric m'a aidé dans ma réponse et vu le nombre de Scorpion qu'il a piloté, il peut percevoir les écarts entre les différentes configurations. Dimanche il m'a aidé pour décoller et poser par vent de travers, car je suis encore en phase de prise en main du Scorpion et je suis loin d'avoir exploré toute les phases de vols. C'est vrai qu'avec le Merlin 90, l'avion n'est pas une fusée en ascension verticale, mais en passage bas, sa vitesse est impressionnante !
J'ai testé la puissance sur une remise de gaz sur un atterissage qui se présentait mal, elle était bien présente. De plus comme je vole avec >75% de puissance et me présente à l'attéro AF sorti avec environ 50 % de puissance, la reprise est très rapide.
Avec un gros réacteur le passage de 30% à 100 % pourrait être plus long. Peut-etre que les Jetcat sont plus performants que les Merlins sur ce point ? (j'ai eu une P60 de premier génération, j'étais satisfait et elle tourne toujours >25H)
Mais avec une poussée résiduelle réduite, et un faible poid, l'attérissage est plus facile.
Après ces quelques réflexions, je vais préparé mon Scorpion pour un vol cet après-midi.
Le vent est dans l'axe de la piste de la piste.
Bon WE.
David