Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

j.p.fillon a écrit :En ce qui concerne le nez ,je crierai pas trop au scandale.Voir les photos ci-dessous.
http://www.google.fr/search?q=alpha+jet ... d=0CDoQsAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
L'hérésie c'est de l'avoir peint aux couleurs françaises.Car effectivement ,tous les Alpha Jets Français ont le nez rond.
Oui JP, mais le problème c'est que celui de Jet Legend a un nez rond ! Les Alphajets Belges on un nez réellement pointu comme sur tes images, pas juste un nez plus long et rond plus loin...

Enfin bon, je pinaille... Vivement l'Alphajet AD, qui lui ne peux pas être plus juste de formes... (mais qui est bien plus gros) Sauf que les moules sont monstrueusement plus compliqués ! Cet avion est bourré de contres dépouilles et y'a pas un bout de droit ! Je comprend que JL ait modifié les formes, ça doit bien simplifier les moules.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 899
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par j.p.fillon »

Salut Jean-Michel !
Oui tu as raison .Je n'avais pas mis les lunettes .
Celà veut dire que l'alpha jet portugais à déco tiger meet est faux aussi. Les portugais ont le nez pointu .
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, cela pinaille dur ici ! :mdr:

Je pense qu’il est impossible de comparer l’AphaJet AD et le JetLegend, ils n’ont que le nom en commun…..

Pour le AD qui n’est pas dipo encore (quant ?), il faudra surement compter 3 fois le prix du JetLegend, 3 fois plus de boulot, etc…. Idéal pour aller au WJM mais pour le jetiste du dimanche….

Pour moi les formes du JetLegend sont suffisantes, je ne compte pas faire trop de statique avec…. Si vous voyer ce que je veux dire ! :D

Je fais au plus vite pour vous en dire plus avec des photos.

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

djdjm600 a écrit :Salut à tous, cela pinaille dur ici ! :mdr:
:oops: :boulet: :oops: :siffle:
djdjm600 a écrit :Je pense qu’il est impossible de comparer l’AphaJet AD et le JetLegend, ils n’ont que le nom en commun…..
Ca c'est vrai ça ! (spéciale dédicace à Mère Denis...)
djdjm600 a écrit :Pour le AD qui n’est pas dipo encore (quand ?), il faudra surement compter 3 fois le prix du JetLegend, 3 fois plus de boulot, etc…. Idéal pour aller au WJM mais pour le jetiste du dimanche….
Il volera sous peu m'a dit mon petit doigt... :P Ca changera des BAE Hawks à toutes les sauces !
djdjm600 a écrit :Pour moi les formes du JetLegend sont suffisantes, je ne compte pas faire trop de statique avec…. Si vous voyer ce que je veux dire ! :D
C'est une très bonne idée !!! :he:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, quelques news, l'avion est à 10kg (sans turbine/box/lipo) et le réservoir fait 3 litres tout rond.

Donc je pense qu'une turbine de 12 à 14kg sera bien adaptée, il doit volé avec une 10kg et avec une 16kg l'autonomie sera un peut juste.....

@bientôt
Fred
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par maxlight »

djdjm600 a écrit :
Donc je pense qu'une turbine de 12 à 14kg sera bien adaptée, il doit volé avec une 10kg et avec une 16kg l'autonomie sera un peut juste.....

@bientôt
Fred
Salut disons qu'une 12 à 14 Kg sera bien raisonnable... adaptée après je sais pas... :mdr:

Si pour voler maquette ça le fera puisque le vrai "empaille" ;)

moi je dis rien mais perso j'aurais bien vu une 16 Kg++ dedans... :siffle:

@toute

Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Je vais rester je pense sur une puissance "raisonnable" avec une 12kg ce sera parfais ! ;)

Même avec une "17++", je n'arriverai à suivre ton F-18 mais je volerai plus longtemps !

La 17 avec 3 litres.... Tu sais ce que c'est ! :mdr:

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par autorot »

La catégorie des 14 kg devrait lui aller comme un gant. Une "petite" K140 pour nous faire une review en même temps ça serait nickel?

A+
Sébastien Borgeais
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut Seb, oui tu as raison la K-140 serait bien adaptée, mais peut être ce sera une autre... Surprise !

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

Avion a 10kg a vide, fera 12kg maxi équipé, 14,5kg avec le plein... Une turbine 12 à 14kg sera parfaite, ce n'est qu'un alphajet !!!
16kg, c'est pas un poil extrême ?

Autre turbine ? P140rx ??? ;-)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »