Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par fanch29 »

bonsoir,

je me suis inscrit à ce forum y a quelques temps , mais je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, je m'appelle françois , ça fait 19 ans que je fais du modélisme , et depuis 3 ans , je me suis lancer dans le jet, quel bonheur.
Je vole actuellement sur rafale de chez aviation design , le petit à échelle 1/9, en version navalisé .
je fais parti du " club des 2 ailes " , à Landivisiau . ou nous sommes deux à nous lancés dans le jets.
J'espère bientôt que le mauvais temps laissera place au soleil , et que nous puissions nous éclatés .

Merci , bon vols à tous.


une photo de la bête

Image

Image
Dernière modification par fanch29 le jeu. août 07, 2014 12:46 pm, modifié 1 fois.
falou
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 14, 2013 3:32 pm

nouveau

Message par falou »

bonjour à tous,

depuis seulement quelques mois dans l'aéromodélisme ou j'ai débuter par l'hélico, ce virus qui m'envahi de plus en plus ma fait faire l'acquisition d'un jet AMX de chez robbe acheter d'occaz,
de la même façon que pour l'hélico , je m'inscris donc ici pour recevoir un max de conseil et aussi partager cette passion
hélico blade mcpx
hélico blade 400
hélico HK 250GT
jet amx robbe
simu easyfly4 se
radio: dx7s
roni
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. juin 07, 2012 9:48 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par roni »

Bonjour à tous .
je suis très intéressé par les jets , je vole actuellement avec un yak 54 moteur essence
je pense bientôt me lancer dans le jet .
bon vol à tous .
Roni.
Avatar de l’utilisateur
GGRN
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 19, 2013 11:08 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par GGRN »

Il faut toujours sacrifier aux (bonnes) traditions... Comme je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ignorais l'existence jusqu'à ma visite à la BA 113 la semaine dernière, je viens donc me présenter aux gentils membres qui m'ont précédé ici. Je suis modéliste depuis 35 ans et accro aux jets électriques depuis fort longtemps. J'espère bien m'amuser en votre compagnie... Mirage 2000, Etendard IVM, Rafale M et Mirage F1 sont ou seront mes jouets favoris !
Philippe
Pièces jointes
IMG_9490.jpg
IMG_9490.jpg (56.25 Kio) Consulté 19844 fois
IMG_2634.jpg
IMG_2634.jpg (54.74 Kio) Consulté 19844 fois
IMG_9625.jpg
IMG_9625.jpg (135.12 Kio) Consulté 19847 fois
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Bienvenue Philippe et heureux de te voir sur kérostart.
Je pense qu'on aura beaucoup à échanger ici ....

Peux tu redonner les mensurations de ton Etendard IV, j'ai pas osé les rapporter de peur de faire une erreur.

Amicalement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
GGRN
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 19, 2013 11:08 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par GGRN »

Salut Gaétan, merci pour la bienvenue !
Voici les specs demandées :
Longueur totale 955 mm ; envergure : 650 mm ; surface : 13 dm² ; poids 738g ; charge alaire : 56,76 g/dm². Profil perso (tracé d'une main sûre). Construction : Dépron 3 et 6mm fibré taffetas 48 et 25 g/m²
Equipement : RX 6 voies Graupner HoTT, 2 servos 9g 1kg/cm (ailerons), 1 servo 12g MG 1,7kg/cm (profondeur) ; Turbine Microfan (50mm), moteur HET Typhoon 240-15, contrôleur CC 25, accu 3S 1800 mAh Turnigy Nano Tech.
Voilà...
Amicalement
Philippe
ch_porchet
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : dim. mars 03, 2013 9:13 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par ch_porchet »

bonjours a tous
cela fais maintenant 15 ans que j'ai recommencé le modelsime activement (j'en ai 40ans)
mais c'est la première fois dans le réacteur enfin mois j'ai un turboprob pour mettre sur mon Tucano des chez composit(que le suis entrain de monter).
sinon je touche un peu a tous ,j'ai un Sbach 2m20 pour un peu d'acro et le F4U de composit pour le vol tranquille (mais surtout le bruit de moki250 :D )
j'ai aussi des multicoptères que je fabrique pour m'amuser et faire un peu du FPV,
Voila et bonne journée.
A+
dagisse
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : mer. mars 06, 2013 11:05 am

Donne avion f3a LAZULITE + DZ 160 parfait etat

Message par dagisse »

Donne avion f3a LAZULITE + DZ 160 parfait etat , 2 servos profondeur futaba 9551, direction futaba 3152 , 2 servos futaba integres dans les ailes , housse d’ailes
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Présentation MADISONMaster

Message par MADISONMaster »

voir post suivant
Dernière modification par MADISONMaster le ven. mars 15, 2013 10:11 am, modifié 1 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

MADISONMaster

Message par MADISONMaster »

Bonjour

Pratiquant depuis 32 ans l'aéro en vol électrique pour des engins de 2 à 11 kg et actuellement débutant sur les jets à turbine poussée 4kg, membre depuis 15 ans à Beaune (piste dur 60m,trop juste pour les jets), mais aucune pratique du jet Réacteur.
Je pense m'inscrire à Til-Châtel fin 2013 (Cote d'Or) pour pratiquer cette nouvelle discipline du Jet Réacteur en débutant par la double-commande (piste dur 90m avec souvent des manifestations Mach 2.2)....quand je serai en retraite (fin 2015) :siffle:

MADISONMaster ;)
Dernière modification par MADISONMaster le ven. mars 15, 2013 10:13 am, modifié 3 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »