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Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : mer. avr. 18, 2012 10:41 am
par Maverick
ok, Gaétan...
Moi aussi, j'abuse du plan canard à l'approche, que du bonheur!!! :lol:
Et le mien, c'est pas 12T mais 12kg!!!!
:mdr:

Salut Jean Luc
en fait, sur le L39 fly Eagle, l'efficacité des AF et des volets reste limitée et il faut s'y prendre à l'avance pour le faire décélérer... Ca reste également un avion fin, un peu lourd et qui allonge pas mal...
Mais je n'ai qu'une 20aine de vol sur la machine et j'ai encore qques réglages à faire dessus et à ajuster la vitesse d'approche, encore un peu rapide...
Mais j'ai tellement galéré avec le train d'origine, trop souple...
Maintenant ca va mieux avec le train Skymaster.
Mais un enorme flutter d'une demi profondeur, suite à un piquer de la mort, a failli mettre un terme à cette machine, ramené au sol d'une main de maître 8-), mais en serrant les fesses et le doigt sur l'inter de coupure réacteur, sans autre dégats...
Un vrai miracle à la Ali Machinsky (pour info, c'est moi qui lui donne des cours) :boulet:
En cours de réparation actuellement...

Je pense également que les verrins d'AF sont un peu léger et ne permettent pas de les maintenir déployé à fond en vol, je pense les changer...

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : mer. avr. 18, 2012 11:26 am
par lancuentra
salut,
en attendant de finir mon gros L39 j'ai un c&c model au 1/7 qui vole bien il allonge un peu mais ce pose à trés faible vitesse avec seulement les volets pas d'AF mais volet à 45° au moins .

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : ven. avr. 20, 2012 12:56 pm
par cap10
Bonjour,

Et au-delà de mes espérances, une "tempête" de réponse sur ce thème... Et beaucoup de réflexion à venir, au vu de l'intérêt des différentes contributions lues ici !

même si l'idée d'un "ralenti vol" est séduisante, je vais en rester pour l'instant à ma gestion "basique"; beaucoup de trainées sorties en phase d'approche, de la poussée en corrélation...

Merci,

Alain.