Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Publié : dim. mars 08, 2015 7:55 pm
Suite aux problèmes rencontrés lors de la saison 2014 à cause de choix techniques qui se sont avérés peu fiables: train et trappes électriques (ok au sol mais pas en vol), 2 flame out du 180RX sur décharge électrostatique (selon JetCat), j'ai décidé de faire des modifications importantes pour la saison 2015.
J'ai donc re-installé les trains et les trappes en pneumatique mais gardé les freins électriques Electron-Retracts qui sont impeccables. En installant une vanne Jettronics récente sur les trains, j'ai découvert des nouvelles fonctionnalités bien sympas qui n'existaient pas sur l'ancienne génération comme la dépressurisation du circuit après ouverture ou fermeture et l'ouverture et fermeture proportionnelle. J'ai installé 3 réservoirs d'air (2 en // pour les trains à l'arrière dans le fuselage et 1 pour les trappes dans le nez). J'ai installé un séquenceur air power qui incorpore un failsafe qui sort le train en cas de baisse de pression (programmable).
J'ai également repositionné l'UAT au dessus du réservoir principal pour un meilleur accès et visibilité. Les 2 batteries (turbines, lumières/freins) ont été reculées au dessus des 2 réservoirs latéraux pour améliorer le centrage.
J'ai installé une turbine Merlin 200XBL qui devrait résoudre mes problèmes d'électricité statique car l'ECU Jet Munts utilise une technologie qui résiste mieux perturbations extérieures électroniques ou électromagnétiques. Par précaution, j'ai installé un fils de masse entre le réservoir principal (sortie carburant), la turbine et la tuyère.
Avec tout ça, j'ai gagner environ 300gr en poids sur le fuselage. J'ai également gagné 200gr environ sur le cockpit après avoir alléger les pilotes.
Voilà il reste à attendre les beaux jours pour apprécier le résultat de tout ça. Quelques photos pour illustrer les changements.
J'ai donc re-installé les trains et les trappes en pneumatique mais gardé les freins électriques Electron-Retracts qui sont impeccables. En installant une vanne Jettronics récente sur les trains, j'ai découvert des nouvelles fonctionnalités bien sympas qui n'existaient pas sur l'ancienne génération comme la dépressurisation du circuit après ouverture ou fermeture et l'ouverture et fermeture proportionnelle. J'ai installé 3 réservoirs d'air (2 en // pour les trains à l'arrière dans le fuselage et 1 pour les trappes dans le nez). J'ai installé un séquenceur air power qui incorpore un failsafe qui sort le train en cas de baisse de pression (programmable).
J'ai également repositionné l'UAT au dessus du réservoir principal pour un meilleur accès et visibilité. Les 2 batteries (turbines, lumières/freins) ont été reculées au dessus des 2 réservoirs latéraux pour améliorer le centrage.
J'ai installé une turbine Merlin 200XBL qui devrait résoudre mes problèmes d'électricité statique car l'ECU Jet Munts utilise une technologie qui résiste mieux perturbations extérieures électroniques ou électromagnétiques. Par précaution, j'ai installé un fils de masse entre le réservoir principal (sortie carburant), la turbine et la tuyère.
Avec tout ça, j'ai gagner environ 300gr en poids sur le fuselage. J'ai également gagné 200gr environ sur le cockpit après avoir alléger les pilotes.
Voilà il reste à attendre les beaux jours pour apprécier le résultat de tout ça. Quelques photos pour illustrer les changements.