premier vol rafale feibao

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

pour nous les vols en réacteur suspendus jusqu'à la fin de l été, avec les températures qui dépassent les 35° , c est plus raisonnable. Suivant le boulot je tenterais de faire qq vols avec le rafale électrique pour ne pas trop perdre la main
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

repris les vols, enfin un vol :ange:
le train toujours d origine ( manque les boitiers du trains airpowers) et bonne condition météo , pluie le matin et ensuite beau temps et très peu de vene
nouvelle radio, la DC 16 de jeti et la sonde pitot
le jet a besoin de 2 séquences de démarrage, puis il démarre très bien et nous voila prêt :mdr: :mdr: :mdr:
les freins serrés , mise des gaz, il commence à glisser, on lâche tout , il file droit impeccable , on tire doucement , il monte, le train rentre , un morceau noir se détache, un moment de stress, on vire mise à plat et vérification de l ensemble des gouvernes, tout marche ok, ce doit être une roue, déjà en l air je décide de faire abstraction du problème et de profiter :boulet:
deux petit tours pour affiner les trims ,pas osez me servir de l auto-trim , mm au ralentie il file le bougre, la radio m annonce en moyenne 60 m/s, on va le ralentir et voler tranquillement. Le reste du vol se passe calmement à bonne hauteur entre des huit et des circuits pour aligner la piste, un petit test pour voir , il s enfonce au environ de 25 m/s et déjà le chrono m annonce qu il me reste 2 mn de vol, comme j ai volé au ralenti , je reste très zen , c est trop bon d avoir le temps
Le train sorti , on essais de le ralentir pour une première approche, mais les vitesses annoncées reste élevées entre 35 et 40 m/s, à 30m de l entrée de piste, remise des gaz ( c est vrai c est long ) et on repart, ne pas monter monter trop et ne pas trop accélérer, le dernier virage est attaqué à 30 m/s, le nez bien bas et les gaz fortement réduit, il descend bien n accélère pas , mise à plat en alignement de la piste, on baisse le nez, il accélère pas, et on attaque le freinage en tirant doucement, "27", "25", il s enfonce doucement on remonte les gaz d un cran, pas d annonce de vitesse et on arrive pile à l entrée de piste , le nez bien haut, c est un super kiss landing, le nez descent doucement , se pose et on freine, le jet s arrette au milieu de la piste , à peine 40 m on suffit, hihihi ceux qui dise que la piste n est pas adapté 80X10 !!!!!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSS, trop content :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
et au fait le bout noir qui est tombé: une des deux roue avant , heureusement il y en a deux
mes conclusions:
le travail sur le pt rafale électrique est super payant
penser à souffler, ça décontracte
meme en vérifiant tout très bien , on n est pas à l abri d un soucis ,un circlip qui lâche, car il y étais j avais vérifié
j adore ma nouvelle radio :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
la sonde pitot , un tres grande aide , ça devrait être presque obligatoire, et étonnant on ne retient que les informations primordiales
on devrais toujours filmer ses vols , un attero comme ça pas sur d en refaire un :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Dernière modification par nosybeach le ven. oct. 05, 2012 10:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par ice_man »

avec l'aide de la vitesse c'est indeniable ça aide !!!
donc pas de raison pour que tu en refasse pas un .
fais nous une photo de la ou tu la mis le pitot sur le rafale du coup
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

oui cette sonde pitot et ses annonces vocales apporte vraiment un plus au niveau sécurité, mm si un léger temps de retard est constaté entre l affichage et l annonce
Vraiment cool d attaquer le dernier virage à la bonne vitesse, et de savoir que l on accélère trop pas dans la descente
vraiment cool , juste avant l entrée de piste avant mm que le jet l aborde de savoir que l on sera trop vite
de plus on se rend compte que certains petits "détail" ont vraiment beaucoup d importance, par exemple, l accélération en descente, et bien en dehors de la verticale, le jet n accélère pas si vite que ça si l on ne met pas les gaz, voir pas du tout si la pente n est pas forte et que l on vire
je suis persuadé que son utilité sera encore marqué sur l alphajet par exemple, avec les volets et les AF, on règle la vitesse mini sur la branche d en face, et ensuite en gardant le nez bien vers le bas jusqu a l entrée de piste
mais attention, cela ne remplace en aucun cas une bonne connaissance de son jet , et un pilotage très fin, juste une information en musique de fond, celui qui pilotera juste avec ces informations risque d être surpris, ne serais qu avec le délai nécessaire à tout ça, avec un jet qui parcoure plus de 50 m en 1 seconde
Pièces jointes
IMG_0221.jpg
IMG_0221.jpg (90.88 Kio) Consulté 2065 fois
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: premier vol rafale feibao

Message par Maverick »

Salut Denis ;)

sympa cette télémétrie...
Alors, ton train Airpower???
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

coucou Pierre Stéphane
le train air-power pas encore installé , il me manque les boitiers :boulet: :boulet: :boulet:
il suffit de poser à tous les coups comme lundi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
par contre j ai utilisé un lubrifiant à sec pour les freins qui marche super, ça freine , mais les roues ne bloquent plus
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: premier vol rafale feibao

Message par Maverick »

Salut Denis ;)

tu n'as pas commandé le set complet??? :oula:
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=423" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus, il est en promo!!! :siffle:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

si j avais commandé et payé le set complet, mais ils n ont livré que les jambes, les boitiers sont en route , j espère juste que ça prendra pas 3 mois
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: premier vol rafale feibao

Message par Maverick »

on croise les doigts... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

http://www.youtube.com/watch?v=ata8wK36tfc[/video]
4é vol avec le rafale
beau temps, 17° et surtout pas de vent, c est rare
on s habitue , moins de stress, le démarrage du réacteur ne donne plus chaud et la mise des gaz avant de décoller ne fait plus trembler les genoux :mdr: :mdr:
La puissance au recollage est toujours impressionnante, et cet pensée d avoir le temps toujours présente à peine les roues quittent le sol et le train rentrés.
Beaucoup moins de stress tout au long du vol, j ai même fais quelques tonneaux et un looping, l écart de vitesse relevé grâce à la sonde pitot est très important, 24 m/s (86 kl/h) et 80 m/s (288 kl/h) et je n ai pas vraiment accéléré, volant entre tiers-gaz et mi-gaz
Par contre , sans doute trop habitué à voler avec beaucoup de vent , je me suis bien fait piégé à l attero, en arrivant trop vite, alors que la ligne droite précèdent le dernier virage était bien stabilisé à 30 m/s
les fautes:
1-ne pas avoir tenu compte de l absence de vent être concentré , c est bien mais il faut aussi réfléchir
2-trop de gaz à la descente, je finis mon virage à 34 m/S couper un peu plus les gaz pour éviter d accélérer
3- coupé le réacteur beaucoup trop tard, en fait c est un peu comme à la mise des gaz , il y a un temps de retard à ce moment la , il faut remettre les gaz et recommencer une approche plus propre
4-en approche finale quand je sens le jet qui ne veut pas ralentir et veut monter, je pique pour viser le seuil de piste il fallait au contraire tirer encore plus sur la profondeur pour le cabrer encore plus et le freiner
5-apres l arrondi qui le fais remonter, je relâche la pression sur la profondeur, ça le plaque a sol trop tard pour changer d avis, en restant bien cabré, j aurais encore pu poser propre
§-remise des gaz après le rebond pour repartir trop tard pour changer d avis/color], mais la j ai réagis très vite en coupant de suite en gardant juste un filet pour poser long , mais propre
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »