Aviation Design : Phoenix et Storm

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
jlf
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 19, 2010 4:58 pm

Re: Aviation Design : Phoenix et Storm

Message par jlf »

Salut,
Juste 1 petit commentaire:
J'ai un phoenix depuis 1 mois acheté neuf pour utiliser 1 Jetcat P 80 dispo
C'est un avion qui a eu un succés fou sur le terrain et en vol, presque plus que mon F15 Avonds (ce qui serais presque vexant).
pour info: j'ai testé toute la plage de centrage recommandée par E Rantet sans noter de difficultés ni de grosses différences de comportement.
Je préfere quand à moi entre 140 et 145 donc un peu arrière.
Au bilan, c'est une excellente machine avec un domaine de vol "ENORME", sans doute en raison d'un profil épais qui autorise des vitesses basses sans perte d'éfficacité sur roulis et tangage (avec les volets).
Monté avec les trains et servos préconisés tout est OK.
1 seul problème au montage: j'ai dû ouvrir une des poutres sous le stab sur 2 cm pour passer le cable qui va à la profondeur car rien n'est prévu et une nervure pleine dans les dérives bloque le passage! Il m' a donc fallu fendre pour entailler la nervure, passer le fil jusqu'à la hauteur du stab et refermer ensuite.
Sinon RAS.
Je pense qu'il s'agit d'un super jet pour celui qui veut débuter sans se lasser car c'est rapide et spectaculaire. Evidement c'est pas l'inertie d'un F15 ou autre Mig 29 mais c'est super fun.
Depuis j'ai monté aprés consultation d'Eric Rantet (peur pour la structure!) un Jetcat P120: Mêmes qualités de vol avec 50% de pêche en plus et là, cré vingt diou ça dépotte!!!!!
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Aviation Design : Phoenix et Storm

Message par f15mig27 »

Salut,

Tu as fais le bon choix: c'est un super jet pour débuter: tres docile et super a poser ( volets super efficaces) et vole super en voltige quand tu en auras marre de faire des 8....
---> Donc evolutif !

Le mien vole avec un simjet poussant 7kg5.....ca va deja tres vite!

Bon vols avec ta machine....que du plaisir!

@micalement

Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Aviation Design : Phoenix et Storm

Message par whoops »

Hello, merci Gaetan et à tous pour les infos et les encouragements ;-)

Pour l'instant mon projet traine un peu beaucoup, d'une part pour cause d'isolement, car personne dans mon club ne pratique le jet et il semble difficile de trouver et d'intégrer un club ayant une piste adaptée et une communeauté de jet-istes en région sud ile de france. Les quelques contacts pris n'ont guères étés probants.

D'autre part j'avais commandé une Evojet dont je ne sais finalement quand elle arrivera, ni quels standards de qualité elle respectera, puisque issue d'une toute nouvelle chaine de montage d'après ce que j'en ai compris...

J'avoue que ma motivation en a pris un petit coup...

J'ai fait l'erreur de me préoccuper du matériel avant de m'intéresser aux lieux, conditions et entourage nécessaire à cette pratique en pensant que ces aspects ne poseraient pas de problèmes.

Hormis la turbine, tout est dispo dans mon garage, cellule, électronique, pneumatique et n'attend plus que le montage, mais je ne sais plus trop par quel bout prendre tout ça ;-)

A+

JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Aviation Design : Phoenix et Storm

Message par bip_bip94220 »

++Salut JF

""Pour l'instant mon projet traine un peu beaucoup, d'une part pour cause d'isolement, car personne dans mon club ne pratique le jet et il semble difficile de trouver et d'intégrer un club ayant une piste adaptée et une communeauté de jet-istes en région sud ile de france. Les quelques contacts pris n'ont guères étés probants.""

++tout s'abord pour ce qui est du club, adresse toi a Eric Collin ( le président de l'asso Mach 2,2) il pourra te guider pour trouver un club pres de chez toi.

""D'autre part j'avais commandé une Evojet dont je ne sais finalement quand elle arrivera, ni quels standards de qualité elle respectera, puisque issue d'une toute nouvelle chaine de montage d'après ce que j'en ai compris...""

++je ne penses pas qu'il y aura de mauvaises surprises avec "la nouvelle chaine de montage" ce qui ont ces moteurs en sont apparemment tres content et leurs standard ne vont surement pas baisser mais plutot aller dans l'autre sens.

""J'avoue que ma motivation en a pris un petit coup...""

++ Comment ca!! deja? mais tu n'as pas commencé! ;) la, je penses qu'il faut te reprendre. :D :D

""Hormis la turbine, tout est dispo dans mon garage, cellule, électronique, pneumatique et n'attend plus que le montage, mais je ne sais plus trop par quel bout prendre tout ça ""

++tu n'as pas besoin de la turbine pour monter ton avion, on la pose pratiquement a la fin, puis pour le montage, eh bien.... je dirai, suis la notice, non?? :lol:

@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Aviation Design : Phoenix et Storm

Message par whoops »

Hello Eric,


""Pour l'instant mon projet traine un peu beaucoup, d'une part pour cause d'isolement, car personne dans mon club ne pratique le jet et il semble difficile de trouver et d'intégrer un club ayant une piste adaptée et une communeauté de jet-istes en région sud ile de france. Les quelques contacts pris n'ont guères étés probants.""

++tout s'abord pour ce qui est du club, adresse toi a Eric Collin ( le président de l'asso Mach 2,2) il pourra te guider pour trouver un club pres de chez toi.

>> Déjà fait, je suis adhérent Mach 2.2, mais à la lumière des tous récents échanges sur ce forum, trouver un club peux être un soucis. En IDF sud, il n'y a pas pléthore, qui plus est lorsqu'il s'agit de débuter en jet. Les quelques contacts que j'ai eu ont étés assez frileux...


""D'autre part j'avais commandé une Evojet dont je ne sais finalement quand elle arrivera, ni quels standards de qualité elle respectera, puisque issue d'une toute nouvelle chaine de montage d'après ce que j'en ai compris...""

++je ne penses pas qu'il y aura de mauvaises surprises avec "la nouvelle chaine de montage" ce qui ont ces moteurs en sont apparemment tres content et leurs standard ne vont surement pas baisser mais plutot aller dans l'autre sens.

>> Je croise les doigts et espère que tu ais raison ;-)



""J'avoue que ma motivation en a pris un petit coup...""

++ Comment ca!! deja? mais tu n'as pas commencé! la, je penses qu'il faut te reprendre.

>> Ben oui justement, je n'ai pas encore commencé et comme je sens que cela ne va pas être pour tout de suite cela me mine un peu ;-)

>> Pas grave en attendant je me venge avec mes hélicos et avions à hélices ;-)


""Hormis la turbine, tout est dispo dans mon garage, cellule, électronique, pneumatique et n'attend plus que le montage, mais je ne sais plus trop par quel bout prendre tout ça ""

++tu n'as pas besoin de la turbine pour monter ton avion, on la pose pratiquement a la fin, puis pour le montage, eh bien.... je dirai, suis la notice, non??

>> oui oui pas de soucis ;-)


Merci de ton soutien.


Amicalement.


JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »