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Re: JetCat RX et Baro...

Publié : lun. avr. 23, 2012 6:06 pm
par plombdanslaile
lancuentra a écrit :donc moins d'air pour un même volume aspiré
Un volume de vide :?: l'humidité joue aussi un rôle je pense

Re: JetCat RX et Baro...

Publié : lun. avr. 23, 2012 6:47 pm
par cap10
Je suis fort intéressé par ce débat...

Mais tout de même, selon la documentation dans la notice JetCat ci-dessous:
Baro_auto.jpg
Baro_auto.jpg (40.2 Kio) Consulté 1674 fois
Throttle_Response.jpg
Throttle_Response.jpg (48.27 Kio) Consulté 1674 fois
Il est dit page 40 d'une part que l'on peut activer le "Baro" pour optimiser le fonctionnement, d'autre part (page 41) que le délai de mise en puissance peut être augmenté par temps chaud ou en altitude...

Mais pas de mise en garde quand aux risques liés à l'usage de "AutoBaro", bien au contraire, c'est dit optimiser !

Surprenant...

Merci,

Alain.

Re: JetCat RX et Baro...

Publié : lun. avr. 23, 2012 8:05 pm
par lancuentra
salut il s'agit d'un système nouveau peut être pas à 100% opérationnel
si son fonctionnement été meilleur que l'ancien fonctionnement il serait activé par défaut
on en revient toujours à la même chose plus c'est simple mieux c'est.

non pas de vide d'air mais ce qui fait la poussé c'est la masse d'air éjecté et la vitesse, à vitesse égale la poussé varie avec la masse de l'air éjecté
cette masse de l'air éjecté dépend de la masse de l'air entrant dans le compresseur
1 kilo d'air c'est toujours 1k d'air par contre 1litre d'air ne fait pas le même poids suivant la température ou la pression atmosphérique.
la poussé d'un réacteur est donné pour un nombre de tour avec un air à la pression et la température standard c'est à dire 15° et 1013mb
si la température est plus haute l'air se dilate donc moins d'air dans un litre
si la pression diminue l'air se dilate aussi. donc 1litre d'air pése moins mpoins de poussé

par contre en hivers les pression sont souvent haute et l'air froid plus dense est plus lourd là les récteurs ont la pêche mais en ce qui est moins sympa c'est que du coup la poussé résiduelle est plus forte pas bon pour l'attérissage.

en été attention avec les avions motorisé "juste"

en effet l'air chaud porte moins donc la vitesse de décollage est augmenté avec un réacteur qui pousse moins air moins dense, donc l'avion met plus longtemps à accéléré .
l'été dernier avec mon trainer fly eagle je n'arrivé plus a faire des grande boucles et sur mon boomerang équipé d'un p60 j'ai décroché au décollage au bout de la piste de 120m dure

Re: JetCat RX et Baro...

Publié : mar. avr. 24, 2012 3:03 pm
par lancuentra
salut donc aprés recoupement des infos que j'avais le système baro jetcat est au point mais il est déconseillé de l'utiliser tout le temps car sinon le réacteur est utilisé tout le temps à son rendement max et donc s'use plus vite et l'on ma confirmé que la poussé max été conservé par l'augmentation du nombre de tour quand l'air est moins dense