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Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 4:41 pm
par j.p.fillon
Salut à tous !
Personnellement je ne m'amuserai pas à ce genre de manip.
Surtout avec le Fadec .Je suis un ignare ,je ne connais que celui-là.
Changement en vol de vos données ,le Fadec risque de ne plus rien comprendre.
D'autant qu'en choisissant dans les trois modes de fonctionnement du manche des gaz on peut trouver la meilleur manière qui convienne à son pilotage .
Quand on est réglé sur "Linear" ,meilleur réactivité ,et on en a toujours sous le pied.
On fonctionne comme çà sur le 2000,et rien a dire après 1800 mn de fonctionnement et 180 cycles.
A+
Jean-Pierre

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 5:05 pm
par ice_man
je pense pas qu'en cours de fonctionnement cela perturbe le fadec car cela reviendrais juste a changer la position du manche par un mixage.
le fadec verais ça de la meme maniere que lors d'un ecolage ou la position de l'eleve et du maitre ne sont pas tout a fait dans la meme position lors du passage des commandes.

en plus vu que lors de l'attero on remettrais dans les memes parametre que le decollage, je pense que cela lui serais transparent.

non ?

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 5:21 pm
par j.p.fillon
Eh bien !Je veux bien te croire .Il reste plus qu'à essayer .
Jean-Pierre

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 5:25 pm
par ice_man
je testerai un coup au sol avant

pour crée un bouton a la place du trim pour le demarrage je fais deja avec ce style de mixage.

je pense que tant que les parametre sont identique a l'allumage et a l'extinction du fadec il ne devrais pas avoir de probleme

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 6:34 pm
par f15mig27
Maverick a écrit : Qui d'autre utilise ce setting?

;)
Dassault sur tous ses Mirage2000 !
Le régime "ralenti" descend de 15% sur information "train principal écrasé"...
Les raisons sont exactement les mêmes que celles données par Pierre Stéphane.
Aucune incidence sur le fonctionnement du Fadec: c'est du béton!

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 7:01 pm
par j.p.fillon
Alors si j'ai bien compris .Les grands auraient un ralenti de mois 15 % à l'ecrasement du train.En quelque sorte pour diminuer la poussée résiduelle.
Pierre Stéphane ,aimerait avoir un ralenti plus haut que le nominal , pour le vol.Pour augmenter la "réactivité" du réacteur .
Ce n'est pas la même chôse .Non ?
A+
Jean-Pierre

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 9:53 pm
par F15F20
Je confirme Pierre Stéphane ;) , il y a un ralenti vol plus élevé que le ralenti sol.
Le régime de ralenti vol est important, notamment en cas de remise de gaz et permet d'obtenir la poussée nécessaire(beaucoup) plus rapidement.
Sur mon Tagazou(le vrai), une alarme "Low Idle" nous demande de maintenir une poussée plus importante en cas de défaillance du ralenti vol.(je schématise, c'est un poil plus complexe).le passage en ralenti sol se fait 5 sec après le toucher des roues du Train Principal.Un poil différent du M2000 de Gaetan. ;)
Pour en revenir à nos petits jet, l'idéal serait en effet d'avoir un ralenti accéléré pendant toute la phase vol.Cela permettrait de pouvoir aller sur la position plein réduit sans risque de caler(bien que ce soit très rare),mais surtout d'avoir un temps d'accélération plus court en cas de besoin.(Rdg notamment).
En effet,Il n'y a rien de plus désagréable avec nos modèles d'être plein réduit sur un atterrissage trop long, de remettre la sauce et de compter les secondes. Je pense qu'on a tous donné. :oula:
Le soucis,comme tu le suggère, de lier le ralenti vol/sol à la rentrée/sortie du train nous pénalisera de fait en approche train sorti. :?
Le but étant toujours de garder le ralenti vol (+élevé) jusqu'au toucher des roues...
idéalement, il faudrait des capteurs sur les amortisseurs, :siffle: ou alors lier le ralenti sol à l'application des freins...Faudra alors ne pas oublier de freiner rapidement car la résiduelle sera importante.
Sujet interessant.
Bonne soirée.
@+++.

Christian.

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 10:00 pm
par f15mig27
Si précisément,
si l'inter qui commande le mixage d'abaissement de ralenti est le même que celui de la sortie de train....
Alors, train sorti, tu peux avoir un ralenti normal, et train rentré, tu as un offset qui te réhausse le ralenti...

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 10:25 pm
par F15F20
Le but c'est d'avoir un ralenti Accéléré en position Train sorti pour avoir une bonne réactivité en remise de gaz... :)

Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX

Publié : lun. avr. 16, 2012 11:07 pm
par f15mig27
Oui oui Christian, je comprends bien
Mais y a un moment, il faut piloter son manche de gaz tout de même. ;)
Et si il n'y a pas de traînées, il faudra bien réduire.
En gros, le meilleur moyen de "tricher" sur son moteur pour améliorer la reprise, c'est bien d'augmenter le ralenti, jusque la, on est d'accord. Mais il faut contrer cette puissance avec une trainée: aerofrein, spoiler, volets de courbure, ou avoir un delta...sinon on va arriver à mach12. :lol:
Bref, on faisait ca sur alphajet aussi, la sortie des aerofreins pour l'atterrissage ne servait qu'à celà.
Bonne nuit.
Gaëtan