Page 2 sur 6

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 12:16 pm
par djdjm600
Salut à tous, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi Fabrice.
J'y pensais depuis des années, Jetmunts l'a fait. Qui n'en a jamais eu le ras le bol d'installer proprement tous ces accessoires avec leur fillasse dans son avion?
Il me semble que c'est JetCat qui le premier à tout intégré dans sa P100 quoi que sur ma Raptor je n'ai que la pompe et l'ECU et pas d'électrovanne ext.... JetMunt n'a rien inventé.... (Il me semble)
De plus le changement de cellule d'une turbine va devenir enfantin
Le changement d'une turbine d'un avion à l'autre c'est toujours 4 vis, 2 prises et arrivée kéro, non ? Rien d'extraordinaire...
Quand au prix , est ce que cela veut dire grand chose quand on parle de 200 euros ?
Juste pour info, 200 euros est une grosse somme est fais une belle différence pour certain ! Si pour toi 200 euros cela ne vaux pas dire grand chose tu peux baisser le prix de la raptor que tu vends pour mon copain Philippe du MAB ! Je pense qu'il sera comptent....

La VT80 n'est pas "révolutionnaire" seul le fait qu'un Européen propose une turbine "low coast" est nouveau et c'est une très très bonne chose ! Plus il y aura de concurrence entres les constructeurs plus les utilisateurs seront avantagés....

@bientôt
Fred

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 12:29 pm
par maxlight
Bonjour,



cordialement,
Max

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 1:19 pm
par f15mig27
Bonjour à tous,
Quand au prix , est ce que cela veut dire grand chose quand on parle de 200 euros ?
Je ne pense pas que, Fabrice, tu aies voulu parler de 200€ en regard du coup de la vie, mais par rapport au budget total de l'avion, et la pour un modèle à 4000€, ça ne représente que 5%...

Enfin, il est sur que nous cherchons tous le meilleur rapport qualité/prix.
Si le prix est le même pour tous, la qualité reste quelque chose de très subjectif qui à fait et fera l'objet de nombreux posts.....
Il me semble que c'est JetCat qui le premier à tout intégré dans sa P100
Il ne me semble pas avoir vu d'ECU Jetcat intégré dans le moteur, ou alors ils l'ont déjà annoncé mais je n'ai pas vu ceci sur leur site (pour moi, juste les electrovannes, comme sur ton Raptor, sont sous la coiffe.)

Image

Encore une fois: Tous les gouts sont dans la nature !

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 1:57 pm
par djdjm600
Salut, 200 euros c'est 12% du prix de la VT80.....

Fabrice tu en pense quoi ? C'est plus simple que tu nous expliques.
Enfin, il est sur que nous cherchons tous le meilleur rapport qualité/prix.
Si le prix est le même pour tous, la qualité reste quelque chose de très subjectif qui à fait et fera l'objet de nombreux posts.....
Très difficile de juger de la qualité de la VT80 en tous cas, vus que personne n'en a testé une à part JetMunt.

Soyons patients !

@bientôt
Fred

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 2:23 pm
par f15mig27
Très difficile de juger de la qualité de la VT80 en tous cas, vus que personne n'en a testé une à part JetMunt.
Soyons patients !
Tout a fait d'accord!

Et pour la P100 avec ECU intégrée, tu as vu ca ou ?

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 2:38 pm
par djdjm600
La P100 n'a pas l'ECU intégré mais je pense qu'il est mieux à l'extérieur de la turbine....

En cas de crash... il a de bonne chance de charger, les contraintes de chaleur, contrainte électronique et magnétiques, brancher le data terminal sur la turbine en fonctionnement (prévoir une rallonge et un FOD), en cas de panne du fadec tu renvoi la turbine entière, etc...

L'avenir nous dira si c'est un bon plan ou pas...

@bientôt
Fred

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : jeu. août 11, 2011 4:41 pm
par ice_man
j'ai un pote qui a un vieux turbo-jet avec une ECU gaspar avec l' ecu intégré sous la coiffe mais a l'époque les EV elle n'était pas intégrée l'ecu marche toujours.
maintenant c'est un nouveau réacteur et effectivement il faudrat qu'il fasse ses preuves comme tout les autres.

par contre je suis d'accord que 200€ sur le prix total d'un avion c pas enorme mais 200€ de moins sur le prix d'une piece (reacteur ou avion ) ça fait qd meme mieux passé la pillule car je peux jamais tout acheter d'un coup

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : sam. août 13, 2011 12:32 am
par blondeau
bonjour à tous
Je ne sais s'il est raisonnable de répondre, ceci me semble plus relever de la polémique qu'autre chose

1_ ne pas mélanger ma vente de matériel à ce post
2- Gaetan a raison : 200 euros, c'est en regard d'un prix total
3- Il me semble comme le signale aussi Gaetan que Gaspard propose une turbine plus intégrée que Jetcat, y compris l'ECU , ce qui est une réelle nouveauté
4- Je précise bien dans mon post qu'il en faut pour tout le monde pour toutes les bourses. Le réacteur bas cout d'ancienne génération permet à certains de démarrer, ceci avec de très bonnes chances de succès. Maintenant, débourser plus pour avoir un matériel plus récent et ^plus abouti, quoi de plus normal pour celui qui vend le réacteur !

Merci a ceux qui ont pris ma défense , pour ma part je ne répondrais plus aux provocations gratuites
Cordialement
FB

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : sam. août 13, 2011 9:52 am
par f15mig27
Je précise bien dans mon post qu'il en faut pour tout le monde pour toutes les bourses. Le réacteur bas cout d'ancienne génération permet à certains de démarrer, ceci avec de très bonnes chances de succès. Maintenant, débourser plus pour avoir un matériel plus récent et ^plus abouti, quoi de plus normal pour celui qui vend le réacteur !
Oui, il en faut pour tous les goûts;
Fabrice, Je ne suis pas sur que tout le monde sache que ce sont des turbines d'ancienne génération.
Tu viens à St Yan ? ( je viens en famille si ça peut décider les tiens...). ;)

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Publié : sam. août 13, 2011 7:07 pm
par djdjm600
Salut à tous,
Je ne sais s'il est raisonnable de répondre, ceci me semble plus relever de la polémique qu'autre chose

pour ma part je ne répondrais plus aux provocations gratuites
C'est il me semble plus un échange de point de vue pour mieux comprendre, désolé si tu y voie de la "provoc" mais ce n'est pas le cas. C'est juste que certain écris sont parfois difficile à interpréter.
f15mig27 a écrit :

Fabrice, Je ne suis pas sur que tout le monde sache que ce sont des turbines d'ancienne génération.
Peut tu nous en dire plus ?

@bientôt
Fred