Bonjour
J'ai aujourd'hui constaté une évolution "importante" du paramètre pompe de mon Merlin 100 qui a seulement 3 heures sur un Boomerang Elan...
Habituellement, Le PW tourne autour de 078 pour 42000 tr/mn au ralenti.
J'ai aujourd'hui constaté des chiffres proches de 100 avec un régime ralenti parfois plus élevé, parfois non !
Dois-je m'inquiéter de ce changement qui laisse peut-être augurer un bouchage ou autre ?
Serait-il intéressant d'extraire les fichiers paramètres (51 dernières minutes) pour mieux saisir le souci, ou est-ce sans intérêt, car en fait je cible disons mes deux vols d'aujourd'hui, soit les 30 dernières minutes, pour remonter un peu ?
Je ne sais personnellement pas les lire !
Merci,
Alain.
Evolution paramètre pompe...
- lancuentra
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Re: Evolution paramètre pompe...
salut l'augmentation semble anormale vérifie ton circuit carburant
filtre, mise à l'air libre écrasement tuyau etc
filtre, mise à l'air libre écrasement tuyau etc
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: Evolution paramètre pompe...
Salut,
Oui c'est carractéristique d'un probleme d'alimentation
@+
Gilles
Oui c'est carractéristique d'un probleme d'alimentation
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Gilles
Re: Evolution paramètre pompe...
Bonjour,
Quelques vérifications à conduire encore, mais en première (et approfondie) approche, tout le circuit semble bon; je fais même faire un test (sol) sans BVM pour supprimer toutes les éventuelles résistances et...
Je me demande si la pompe elle même ne "résiste" pas trop ! Pour tout dire, la pompe ne pourrait-elle pas causer le problème de PW à la hausse par une dégradation de son "jeune" état... Elle n'a que 8 heures environ ! Est-ce imaginable ? Et comment éventuellement le confirmer sans autre pompe sous la main ?
Merci,
Alain.
Quelques vérifications à conduire encore, mais en première (et approfondie) approche, tout le circuit semble bon; je fais même faire un test (sol) sans BVM pour supprimer toutes les éventuelles résistances et...
Je me demande si la pompe elle même ne "résiste" pas trop ! Pour tout dire, la pompe ne pourrait-elle pas causer le problème de PW à la hausse par une dégradation de son "jeune" état... Elle n'a que 8 heures environ ! Est-ce imaginable ? Et comment éventuellement le confirmer sans autre pompe sous la main ?
Merci,
Alain.