L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par Maverick »

Salut Jean Luc, Salut Christian ;)

C'est clair, je me suis appliqué pour cette installation!!!! :lol: :lol: :lol:
Non seulement c'est boooooooo mais en plus c'est très fonctionnel, ce qui est aussi un gage de sécurité...
Tous les cables et les durites sont passés dans une gaine tressé en nylon, fixée aux couples par colliers nylon ce qui évite un foutoir rapidement indescriptible :lol:
J'ai créé entre les couples des cloisons que j'ai utilisé comme support "double face": d'un coté les electrovannes de l'autre les accus lipo ou l'ECU...
Ca permet de planquer pas mal la cablerie et laisse un comparitment radio et réacteur très clean et accessible.

En effet Jean Luc, j'ai un ensemble PowerBox Champion RRS à double réception: un 6014 FS qui reprend toutes les fonctions et un 6008 FS pour les commandes principales. Ca marche nikel...

C'est un kit de qualité, un peu lourd comparé au L39 de Jet Legend qui est un peu plus grand mais globalement la qualité est là.
Juste un problème de dureté des ressorts des jambes de train qui m'ont obligé à insérer de la tygon pour améliorer l'amortissement. Je vais recontacter FEJ pour savoir si ils n'ont pas upgradé leur train afin qu'ils m'envoient d'éventuels nouveaux ressorts, plus fermes...

Je n'ai que 6 vols à mon actif avec cette machine: encore le CG à peaufiner car je vole avec un peu de profondeur à cabrer et je dois tester ma modif sur les ailerons pour voir si la tendance au déclanché dynamique sous facteur de charge a diminué en ayant créé un faux vrillage négatif en bout d'aile après avoir relevé de 2mm les ailerons...
La météo semble se lever ici à Aix, j'espère pouvoir aller voler aujourd'hui mais c'est pas joué (orages prévus... :( )

Concernant la piste, nous volons sur une base militaire où les accès sont très limités... A voir avec le responsable mais ....

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il une info pertinente sur la position optimisée du CG sur cette machine???
[Edit] Et sur le V longitudinal???
;)
Dernière modification par Maverick le lun. nov. 22, 2010 3:36 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par passagealanglaise »

Pierre-Stef, il faudrait aussi idéalement récupérer les info du V longitudinale, on pourrait comparer avec mon JetLegend aussi histoire de...

Enfin pour ceux qui souhaite voir le notice de montage : http://www.flyeaglejet.com/PDF/L39%20big.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

elle a au moins le mérite d'exister.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

petit retour d'expérience après une vingtaine de vol...

Décollage un peu long mais je n'ai que 14kg de poussée sur le papier, pour 19kg MTOW...
Avion très agréable, trajectoire tendue, très belle présence en vol, déco très visible et du plus bel effet, je ne regrète pas mon achat...
Le problème de déclanchés dynamiques a été résolu en diminuant le débattement à la profondeur car je les avais un peu majoré au cas où... :siffle: :lol: :lol: et en relevant de 2-3mm les ailerons.
L'avion a gardé toute sa manoeuvrabilité et, sous facteur de charge, ne déclanche plus.
Le vol dos ne nécéssite que peu d'action à piquer et le tonneau lent passe quasiment dans l'axe sans correction.
Le centrage du plan est cohérent, je ne l'ai que très peu reculé (un petit centimètre...).
Le vol a basse vitesse a montré étonnement, malgrè sa masse de 19kgs, une vitesse minimale assez faible, à peine supérieure à celle du L39 Jet Legend, tout en gardant une autorité importante sur tous les axes, sans tendance à déclancher.

Les approches se font donc maintenant à plus faible vitesse, et sans crainte en dernier virage de bien le freiner.
Le train modifié procure un bon amortissement mais compte tenu de la masse, il faut qd même veiller à ne pas vautrer l'avion, un kiss landing suffit... :diable:
Par contre, le système de freinage à disque est un peu léger et le freine pas l'avion suffisament.
Je vais modifier le système en intercallant un disque de carbone pour diminuer l'espace entre le ferodo et la jante... Je croise les doigts...

Petit problème de trappes de train raccordées mécaniquement à la jambe de train: FEJ a fixé la biellette sur la partie mobile de la jambe.... :oula:
Donc, lorsque la jambe est en compression de part le poids de la machine ou en phase d'impact/amortissement, la biellette écarte la trappe, qui joue ainsi le rôle de limiteur de débattement de la jambe, et me casse les charnières... A modifier...

Si quelqu'un à d'autres infos concernant ce modèle.... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »