Circuit carburant...

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Circuit carburant...

Message par cap10 »

Bonjour,

Juste une "petite" question concernant le merlin 90...

Sachant que mon circuit carburant sort du "tampon Bvm" en 6 mm, passe par une vanne d'arrêt en 6 également, puis-je "entrer" dans l'électro-pompe en 6 mm et en ressortir en 4 mm comme le requiert le fonctionnement de la turbine ?

Cela m'éviterais d'intercaler dans le circuit un "festo" pour convertir de 6 mm à 4 mm avant la pompe... Et surtout de compliquer le circuit, d'attendre le "festo" convertisseur !

En résumé, le circuit "4" suffit-il entre pompe et moteur ? Ou faut-il impérativement entrer dans la pompe en 4 pour en ressortir en 4...

Merci
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Circuit carburant...

Message par cap10 »

Pardon,

J'ai ma réponse d'évidence ! L'entrée pompe ne supporte que le 4 mm, la sortie idem...

Conséquence, convertisseur indispensable !

Nouvelle question: Où trouver assez vite le festo, pour passer de 6mm à 4 mm; A moins que n'existent des "coupe circuit carburant" convertisseurs !

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Circuit carburant...

Message par f15mig27 »

Salut,
donne moi ton adresse, je t'envoi aujourd'hui si tu veux...

L en 6x6 + adaptateur 4 <-> 6
Pièces jointes
festo.jpg
festo.jpg (78.78 Kio) Consulté 2357 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Superetendard
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 21, 2010 10:05 pm

Re: Circuit carburant...

Message par Superetendard »

Bonjour,

J'ai plus simple à vous proposer et ça fonctionne.
(Voir photo)

Cordialement
Pascal
Pièces jointes
IMG_1201.jpg
IMG_1201.jpg (53.17 Kio) Consulté 2303 fois
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Circuit carburant...

Message par cap10 »

Merci pour vos diverses réponses et les photos jointes...

Je pense que le problème est résolu,

Alain.
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Circuit carburant...

Message par cap10 »

Petite question au passage:

Le BVM (tampon) se place bouchon vers l'avant ou l'arrière ?

Peut-on le placer vertical ou seulement incliné ?

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Circuit carburant...

Message par lancuentra »

salut plutôt bouchon vers l'avant et le haut le mieux incliné entre 30 et 45° de façon à ce que les accés des durits de remplissage et de jonction avec le réservoir soit situé au point le plus haut pour évacuer tout l'air du tampon lors du remplissage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Looping-74

Re: Circuit carburant...

Message par Looping-74 »

Salut,

I n'y a pas de soucis pour le sens de positionnement tu peux le mettre comme tu veux, bouchon devant ou derriere, longitudinalement ou latéralement mais oui à mettre au mini à l'horizontal remplissage en haut . Incliné voir vertical il est plus facile de chasser les bulles quand on fait le plein.

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »