Train rentrant electrique
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Train rentrant electrique
Salut a Tous
cet été a nimes il y avait quelqu'un avec inspiration de Graupner, cet avion était équipé de train rentrant électrique, est ce quelqu'un connait ce train ou le monsieur qui le possède?
merci d'avance
Eric B
cet été a nimes il y avait quelqu'un avec inspiration de Graupner, cet avion était équipé de train rentrant électrique, est ce quelqu'un connait ce train ou le monsieur qui le possède?
merci d'avance
Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
- twinster
- "The" Pilote
- Messages : 118
- Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
- Localisation : cean (14 calvados)
- Contact :
Re: Train rentrant electrique
salut eric
peut etre cette marque
http://www.e-retract.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
++
franck
peut etre cette marque
http://www.e-retract.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
++
franck
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 547
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Train rentrant electrique
Bonjour à tous
l'Inspiration que tu as vue à nimes est équipé d'un set complet de train elec GZ RETRACT (http://gz-retracts.com" onclick="window.open(this.href);return false;). Il est aussi équipé de frein elec de la même marque. C'est une fabrication Allemande sur une base de boitier et jambe Behotec. C'est d'une tres bonne qualité et son prix est tout aussi Germanique (si j'ose dire).
Si tu possedes déja des boitiers de train je te conseillerais de prendre plutot de l'E-retract, c'est beaucoup moins chère, ça s'adapte en lieu et place du verin sur la plupart des boitiers double effets et c'est Français.
Stephane
l'Inspiration que tu as vue à nimes est équipé d'un set complet de train elec GZ RETRACT (http://gz-retracts.com" onclick="window.open(this.href);return false;). Il est aussi équipé de frein elec de la même marque. C'est une fabrication Allemande sur une base de boitier et jambe Behotec. C'est d'une tres bonne qualité et son prix est tout aussi Germanique (si j'ose dire).
Si tu possedes déja des boitiers de train je te conseillerais de prendre plutot de l'E-retract, c'est beaucoup moins chère, ça s'adapte en lieu et place du verin sur la plupart des boitiers double effets et c'est Français.
Stephane
Stephane
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: Train rentrant electrique
Salut,
L'Inspiration de Nimes est le mien. Stéphane (l'autre...
) à tout dis...
A ta dispo si tu veux des précisions.
A+
Stéphane
L'Inspiration de Nimes est le mien. Stéphane (l'autre...
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
A ta dispo si tu veux des précisions.
A+
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Train rentrant electrique
Super merci beaucoup pour vos réponses super rapide
, En fait, ce système m'intéresse par rapport au "e-retract", car il y a les freins qui sont, eux aussi géré électriquement depuis le même boitier donc pas la peine de mettre une tuyauterie spécifique pour cela.
par contre Stephane, as tu une idée du prix, car il n'y a rien sur leur site?
merci
@++ Eric B
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
par contre Stephane, as tu une idée du prix, car il n'y a rien sur leur site?
merci
@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Train rentrant electrique
Un tout p'tit poil HS : les freins électriques permettent-ils désormais de maintenir le modèle arrété, pas forcément pour du point fixe mais au moins pour de la phase démarrage ou arret réacteur ?
Faut que m'interresse plus à ça...
Faut que m'interresse plus à ça...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: Train rentrant electrique
Hello,
Quelques exemples de prix ici : http://www.der-schweighofer.at/wg/2034/ ... ding_gears
Sinon, passer un mail en Anglais à GZ Retract, ils répondent sans problème. info@gz-retracts.com
Pour l'efficacité des freins, ils permettent l'immobilisation de mon Inspiration jusqu'à 40% de gaz environ.
Leur principal problème vient plutôt de l'efficacité à haute vitesse. Je n'arrive pas à avoir un freinage bien symétrique : les disques "flottants" qui sont en rotation dans les jantes et qui se plaquent sur les électroaimants fixes (sur les jambes) se mettent parfois un peu en travers et ne plaquent pas de façon très symétrique.
A+
Stéphane
Quelques exemples de prix ici : http://www.der-schweighofer.at/wg/2034/ ... ding_gears
Sinon, passer un mail en Anglais à GZ Retract, ils répondent sans problème. info@gz-retracts.com
Pour l'efficacité des freins, ils permettent l'immobilisation de mon Inspiration jusqu'à 40% de gaz environ.
Leur principal problème vient plutôt de l'efficacité à haute vitesse. Je n'arrive pas à avoir un freinage bien symétrique : les disques "flottants" qui sont en rotation dans les jantes et qui se plaquent sur les électroaimants fixes (sur les jambes) se mettent parfois un peu en travers et ne plaquent pas de façon très symétrique.
A+
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : dim. juil. 05, 2009 10:47 pm
Re: Train rentrant electrique
pour les freins électriques, je ne pense pas me diriger vers cette voies pour 2 raisons:
c'est lourd et ca oblige a utiliser les roues prévues pour.
ca freine pas...
de plus , les problèmes pneumatiques sont souvent logés dans les trains, mais cotés freins, avec les systêmes proportionnel d'aujourd'hui , je ne pense pas qu'il y ai un réel besoin de ce coté là.
par contre on est 2 fois moins cher pour la même chose au final...
c'est lourd et ca oblige a utiliser les roues prévues pour.
ca freine pas...
![mort de rire :mdr:](./images/smilies/lol.gif)
de plus , les problèmes pneumatiques sont souvent logés dans les trains, mais cotés freins, avec les systêmes proportionnel d'aujourd'hui , je ne pense pas qu'il y ai un réel besoin de ce coté là.
par contre on est 2 fois moins cher pour la même chose au final...