Récepteur Futaba 6014HS et 9 servos...

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Récepteur Futaba 6014HS et 9 servos...

Message par cap10 »

Bonjour,

Je souhaiterais des avis sur le fait suivant:

Un Jet Boomerang Elan équipé de 9 servos Hitec 5625 (9kg) incluant la roulette Av (2 ail, 2 prof, 2 dérives, 2 flaps) avec récepteur Futaba 6014 HS, double Alim régulé (et supportant 20 Ah) peut-il fonctionner normalement sans Emcotec ou powerbox ?

Je crois savoir que ce Hitec passe au maximum 1.1 Ah...

Des électroniciens m'affirment qu'avec le récepteur Futaba, cela marche sans souci, il "passe" ce courant largement, plus risqué avec certains autres...

Ils me le démontrent effectivement avec l'appareil en vol de très nombreuses fois de suite sans aucun souci...

Sans construire de polémique, qu'en pensez-vous ? Car je le répète, de "visu", et machine en main, en voltige, en approche, tout va bien... Quels sont vos retours d'expériences ?

Merci,

Alain.
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Récepteur Futaba 6014HS et 9 servos...

Message par buzz_eclair »

cap10 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais des avis sur le fait suivant:

Un Jet Boomerang Elan équipé de 9 servos Hitec 5625 (9kg) incluant la roulette Av (2 ail, 2 prof, 2 dérives, 2 flaps) avec récepteur Futaba 6014 HS, double Alim régulé (et supportant 20 Ah) peut-il fonctionner normalement sans Emcotec ou powerbox ?

Je crois savoir que ce Hitec passe au maximum 1.1 Ah...

Des électroniciens m'affirment qu'avec le récepteur Futaba, cela marche sans souci, il "passe" ce courant largement, plus risqué avec certains autres...

Ils me le démontrent effectivement avec l'appareil en vol de très nombreuses fois de suite sans aucun souci...

Sans construire de polémique, qu'en pensez-vous ? Car je le répète, de "visu", et machine en main, en voltige, en approche, tout va bien... Quels sont vos retours d'expériences ?

Merci,

Alain.
Hello

Pour ma part je dirais que cela ne pose aucun problème, maintenant au vu du coup de l'ensemble je ne pense pas qu'une power box evolution a 200€ alourdisse vraiement le budget et apporte une sécurité supplémentaire.

à++
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Récepteur Futaba 6014HS et 9 servos...

Message par cap10 »

En effet, pas un problème de prix... D'autant que la "powerbox" remplacerais la double alim, mais...

Dans les faits, c'est plus un "pb" de place !

Donc si la double Alim "Gémini" suffit, c'est mieux !

A voir...
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Récepteur Futaba 6014HS et 9 servos...

Message par cap10 »

Petit ajout: je compte en fait utiliser une "powerbox gémini"... Pour sa taille !

D'où mon questionnement, puisque c'est bien le récepteur qui est alimenté par la "gémini" et donc toujours lui qui "supporte" les servos !

Peut-il supporter cette tâche ?
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Récepteur Futaba 6014HS et 9 servos...

Message par buzz_eclair »

cap10 a écrit :Petit ajout: je compte en fait utiliser une "powerbox gémini"... Pour sa taille !

D'où mon questionnement, puisque c'est bien le récepteur qui est alimenté par la "gémini" et donc toujours lui qui "supporte" les servos !

Peut-il supporter cette tâche ?
Pour moi pas de problème si tu a bien un servo par gouverne, si je prends l'exemple des VGM sur les gros on met régulièrement 2 voir 3 servo par gouverne ce qui fais que meme avec un réglage super fin il y'a toujours un servo qui force sur l'autre et dans ce cas les consommations augementent.
Répondre

Revenir à « Radio »