servo S3150 futaba

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

servo S3150 futaba

Message par dav_059 »

bonjour

des personnes ici présentes utilisent elles ces servos en 6V ??
sur certains sites ce servo est référencé avec une utilisation en 4,8V seulement, qu'en est il réellement ???

je comptais en utiliser derrière un powerbox sensor donc régulation à 5,9V !!! jouable ou pas ??

merci
D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: servo S3150 futaba

Message par Nhalyn »

Pas sûr !

Ce servo est très performant en 4 éléments Nimh, mais le survoltage en 5 éléments n'est pas supporté par le moteur et/ou l'électronique qui grille... 5 éléments = voltage qui monte jusqu'a 7.5V pleine charge !

Source : tous les compétiteur F3J F3B ou ce servos excellent est très utilisé. (et S3155 plus rapide en F3F)

Par contre je l'utilise sans aucun problème depuis plus d'une saison sur mes "F3J" alimentés Lipo avec une régulation à 5.5 volts. Deux planeurs équipés comme ça, mon Graphite (6 servos S3150 régulés à 5.5 volts) et mon Krasivo (4 servos S3150 + 2 hitec num régulés à 5.5V par le BEC controleur)

A tester en régulant à 5.9 volts (quasi 6V), mais je crains que ce ne soit la limite très haute de ce servo pas prévu pour !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: servo S3150 futaba

Message par dav_059 »

merci pour ces infos ...
le gars de airtech-rc m'a répondu que nombreux de ses clients l'utilisaient en 5 éléments et régulé en 6V sans soucis, mais surtout pas plus, donc on verra bien
sinon quel serait l'équivalent, pignons métal et numériques, tous seront connectés à un R6014HS ou R608FS

D@v

edit: je viens de valider une commande de servos numériques hitec HS5085MG, à peu près équivalent en taille, alimentation 6V, pignons métal.... à voir et à tester
D@v
Répondre

Revenir à « Radio »