Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Répondre
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par dav_059 »

bonjour

est ce que certains d'entre vous changent leur antennes de leur RX6014 2,4 ghz futaba par celles plus grandes dispo en option ou tous volent avec le RX tel qu'il est d'origine ?

de plus, est ce que beaucoup d'entre vous utilisent l'additif aux RX6014 2,4 ghz futaba de chez orbit ? y a t'il une réelle utilité ?
http://s42221013.einsundeinsshop.de/ses ... shopscript" onclick="window.open(this.href);return false;

merci
D@v
D@v
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par padre »

Bonjour Dav, j'utilise les 6014 et 6008 sur des avions en fibre, sans veritable raison autre que l'effet rassurant me concernant, une des antennes d'origine est a l'interieur de la cellule l'autre toujours d'origine sort discretement le long du fuselage bien entendu perpendiculaire à la precedente .Environ 150vols et aucun soucis.Si ce n'est la faible portée au niveau du sol emetteur colé au sol, bien connu de ce systéme.Peut étre qu'avec les longues Antennes on améliore la portée de maniére significative...mais je n'ai pas testé.
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par Maverick »

Salut Dav

même configuration que Padre ;) avec les 2 antennes à l'intérieur disposée à 90°, sans aucun problème non plus...

Vu récement sur le site Emcotec, des protections pour les antennes extérieures...

Image

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par Nhalyn »

Il n'y a aucune raison technique qui fasse que les antennes longues améliorent la portée de ces récepteurs !!! :!: !!!

La partie "active" de l'antenne, celle qui est dénudée au bout de l'antenne, fait la même longueur dans les deux cas et est accordée sur la longueur d'onde utilisée, le 2.4Ghz.

La seule chose qui fait une différence, c'est que l'antenne de 40cm de long FASST permet d'éloigner la partie active de l'antenne de toute électronique autour d'elle, ou masse métallique, ou renfort carbone, ce qui "purifie" son environnement, et lui permet de capter proprement le signal plutôt que coincée au fond du fuselage dans le toron de fil.

Tous mes avions et planeurs volant en FASST sont équipés des antennes courtes, petits-gros ou pas, et bientôt jet, sans problèmes. Un seul planeur F3J est équipé des antennes longues, ce qui me permet en laissant le récepteur dans le nez (y'a pas de place ailleur !) c'est à dire sous l'ogive en carbone, d'emmener les antennes au bord de fuite de l'aile, là ou le fuselage est en pur kevlar et donc ne bloque pas les ondes. Jamais eu de problème. :P
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par dav_059 »

hello

est ce qu'un RX 6014 HS acheté à hong kong est parfaitement compatible avec nos radio française ou les RX sont aussi "zonés" , un peu comme les T14, T12 etc ....

merci
D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par autorot »

No problem... ;)
Actuellement le meilleur tarif que j'ai trouvé est au US chez tower hobby avec les codes reduc 20-25 % qu'ils envoient régulièrement.

"Par contre", douane systématique pour moi en venant des USA.
A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Mikey

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par Mikey »

Moi j'ai un ptit plan pas mal et correcte:

http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=85243
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par dav_059 »

c'est vrai que le plan est pas mal, par contre il y a 2 référence sur le site pour le rx6014 hs avec un prix à 139€ et un autre à 154€ en promo à 134€
mais quelle est la différence entre les 2 ?????

D@v
D@v
Looping-74

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par Looping-74 »

Salut,

Il n'existe qu'un modele de 6014 HS c'est surement une erreur sur le site.

@+

Gilles
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Rallonges d'antenne pour RX6014 2,4 ghz et additif

Message par ClaudeMACG08 »

Le moins cher est un récepteur retiré d'un ensemble radio, sans sa boite... C'est la seule différence. Par contre attention à la disponibilité.
Répondre

Revenir à « Radio »