Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par pinson »

Bonjour de la Mayenne
A force de trainer sur ce forum, j'ai fini par m'inscrire.
Je fais du jet depuis 1987, j'ai commencé par des jets thermiques à hélice (tiger, F15, MB339...) puis je suis passé à la turbine Dynamax/0s91 en 1991.J'en ai gardé l'idée tenace que la turbine thermique, cela ne pousse pas.... Puis au turbo en 1995 avec un JPX 260/Rafale Avonds et un Vampire DH 115/ JPX 260 et j'ai construit pour un copain un rafale AD /JPX 250. En 1997, j'ai arreté le turbo pour diverses causes.... mais je me suis lancé, avec un énorme bonheur, dans le jet électrique à hélice. J'ai replongé dans le turbo en 2003 car je n'arrivais finalement pas à me défaire du bruit magique d'un turbo en phase de démarrage. Actuellement, j'ai un Rafale Avonds avec un P80, un F15 Skymaster avec un P120SE et je bosse trés lentement sur un L39 JetLegend + Merlin 160. J'ai aussi un T45 Jetlegend qui attends son tour au chaud dans sa boite...
Mon probléme actuel est que les pistes dispo aux alentours sont courtes/pas adaptées et que je n'ai pas envie de tout broyer en cas de sortie de piste .Et pourtant, je sais parfaitement atterir un modéle "classique" en jouant incidence /gaz mais l'enjeu financier fait que je suis extremement (trop?) prudent Je ne vole donc que trop rarement et que seulement si la piste est correcte(150m mini).Résultat, pas beaucoup de vol,pas de casse mais c'est frustrant :evil:
En ce moment, je suis donc en train de bosser sur un jet delta "tout terrain" type Viggen "Ratajack" pour un P80 pour pouvoir voler régulierement en turbo.
Mon objectif en futur proche est aussi d'aller assister à des rencontres "jets" mais mes WE sont souvent déjà pris lors de ces rencontres. Et de passer la QPDD Jet...
Au programme cet automne, aller m'en mettre plein les yeux au Jetpower !
A+
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Parabelum »

Et bien BIENVENUE à tous les nouveaux!

Amicalement,

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Yogilours »

Bonjour !

Je me suis rendu compte que j'ai posté et profité des annonces sans me présenter !
Alors voilà le pedigree : Guillaume, club d'Avanton dans le Poitou. Je vole avec un T33 BVM équipé d'un P80 et d'autres trucs électriques.
A l'occasion de se voir !

Yogi
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
jose
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : sam. août 28, 2010 6:44 pm
Localisation : Courtelary (SUISSE)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par jose »

:mdr: Bonjour : je me présente José je suis sur-tous un maquettiste et je me lance dans la maquette a propulsion kérosène .
c'est pour moi la forme de propulsion type de l 'Hélico , c'est aussi une forme de chalenge pour moi car tous nouveau , et j'ai beaucoup apprendre .
mais avec de l'aide je suis certain que j'y arriverai
José
Pièces jointes
Mon Trainer Benzine Vario
Mon Trainer Benzine Vario
erica 109.JPG (86.06 Kio) Consulté 37194 fois
José
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par fredlerekah »

hello a tous :P

voilou je me presente fred 41 ans et toute mes dents ( pour le moment ) :lol:
je fait du modelisme depuis 1985 et me suis mis a l'helico depuis 1994 puis fait une pause de 10 ans pour des raison familliale...

bref de retour dans se monde ou la passion reigne en maitre :mrgreen:

voilou donc je me renseigne sur les turbine vu que mon projet est en cours j'ai acheter le fusellage et commencer sont montage en vu de passé du coter obscure de la turbine :mrgreen:

donc montage d'un huey UH1B et pour le moment financement de la grosse partie :roll:
qui devrais etre achever vers noel 2011.... :cry: fo encore etre patient :cry:

voilou comme on dit ya plus qu'as :mdr:
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par lancuentra »

bonjour
je suis de toulouse je suis pilote privé de planeur et avion j'ai commencé l'aéromodélisme étant jeune il y a 30 ans j' ai décidé de m'y remetre il y à deux ans suite à des vol sur L39 grandeur pour faire du jet et notament un L39
donc j'attaque maintenant le jet avec le trainer de fly eagle et p60se
j'ai des jet mousse electriques en 90mm F18, alphajet, et des avion hélice osmose, spitfire dewoitine 520 et p51 2m à finir
bons vols à tous
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
BOURDIN François
Kéro Burner
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 06, 2010 4:27 pm

présentation

Message par BOURDIN François »

Salut a tous

je pratique l'aeromodelisme depuis de nombreuse années passionné par les lampes a soudés volante j ai réalisé 2 kj 66 qui pousse + de 10kg en construction un super étendard de rene lampreure photos a suivre.

A+ et bon vol.
rapido26
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : dim. août 30, 2009 4:29 pm
Localisation : pierrelatte
Contact :

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par rapido26 »

bonjour a tous
un petit nouveau dans le monde du jet
mon petit achat :mdr:


mon blog http://rapido26.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par autorot »

Bienvenue à toi et à ton scorpion ;)
Et surtout Bons vosl!!
A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par merlin40 »

Bonjour, à tous et toutes (qui sait??)
c'est vrai , et je m'en excuse que j'ai un peu brulé les étapes,j'ai posté une "annonce" ou plutôt une recherche sans me présenter (en même temps j'en savais rien.......); bref, je pratique l'aéromodélisme depuis un petit moment, en passant du thermique , à l'électrique, et maintenant j'ai décidé de me lancer dans le réacteur ce qui est légitime je pense lorsque l'on est passionné par le jet!!!faut que ça aille vite et que ça fasse du bruit!!!!!!j'ai aussi avec un ami reprit la présidence d'un club, (aie aie;....)dans cette belle région du sud-ouest ( landes)
Voila, maintenant que les présentations sont faites j'attends avec impatience celui qui me rendra heureux en répondant à mon annonce!!!!!
@+
bon vols à tous!!!!
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »