Mirage 2000 jmb - de A à Z
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Bonsoir Richard,
Comme promis quelques infos complémentaires sur ce petit 2000 JMB:
Pour les élevons, à la profondeur j’ai mis 27 mm à cabrer
18 mm à piquer
En roulis j’ai réglé à 12 mm haut et bas, il est déjà très réactif comme ça.
Au neutre, les élevons sont relevés de 3 mm par rapport au centre du carman.
Je suis sensiblement au CG préconisé par le constructeur ( 285 mm du décrochement de l’aile ), soit 350 mm du bord d’attaque.
On peut le reculer encore, c’est certainement plus agréable, mais attention à être doux à la profondeur.
J’ai 35% d’expo en roulis et 25% en tangage.
Si vous mettez un ( bon ) gyro, vous pouvez reculer franchement le CG et régler le gyro en mode « maintien d’attitude « ( les constructeurs appellent ce mode à tort « heading lock ») , et là il sera plus facile à poser aux grands angles…
Sinon j’ai constaté également que le réservoir est scotché au fond du fuselage. J’ai essayé de le décoller mais ça tient très fort. J’ai donc laissé comme ça. Rien n’a bougé.
Même chose pour l’UAT.
Il faut dire que je suis un peu prudent sur les accélérations négatives ( g négatif)
J’y vais doux sur les commandes…
J’ai donc gardé l’UAT d’origine. Il ne m’a jamais fait défaut.
La machine fait 7Kg620 sans carburant ( UAT plein), avec une turbine K85.
Ça fait donc grosso modo une masse au décollage à 9Kg600 pour un réservoir de 2,2 litres.
Il ne faut pas moins le motoriser. Ce moteur lui va parfaitement bien.
Avec un moteur plus léger il sera centré trop avant.
Si vous avez un doute sur la fixation du réservoir, il est très facile de faire des cales de retenue pour encaisser les « g négatifs « !
N’hésitez pas à me donner vos coordonnées en mp, je vous ferai passer une ou deux vidéos.
Cordialement
Comme promis quelques infos complémentaires sur ce petit 2000 JMB:
Pour les élevons, à la profondeur j’ai mis 27 mm à cabrer
18 mm à piquer
En roulis j’ai réglé à 12 mm haut et bas, il est déjà très réactif comme ça.
Au neutre, les élevons sont relevés de 3 mm par rapport au centre du carman.
Je suis sensiblement au CG préconisé par le constructeur ( 285 mm du décrochement de l’aile ), soit 350 mm du bord d’attaque.
On peut le reculer encore, c’est certainement plus agréable, mais attention à être doux à la profondeur.
J’ai 35% d’expo en roulis et 25% en tangage.
Si vous mettez un ( bon ) gyro, vous pouvez reculer franchement le CG et régler le gyro en mode « maintien d’attitude « ( les constructeurs appellent ce mode à tort « heading lock ») , et là il sera plus facile à poser aux grands angles…
Sinon j’ai constaté également que le réservoir est scotché au fond du fuselage. J’ai essayé de le décoller mais ça tient très fort. J’ai donc laissé comme ça. Rien n’a bougé.
Même chose pour l’UAT.
Il faut dire que je suis un peu prudent sur les accélérations négatives ( g négatif)
J’y vais doux sur les commandes…
J’ai donc gardé l’UAT d’origine. Il ne m’a jamais fait défaut.
La machine fait 7Kg620 sans carburant ( UAT plein), avec une turbine K85.
Ça fait donc grosso modo une masse au décollage à 9Kg600 pour un réservoir de 2,2 litres.
Il ne faut pas moins le motoriser. Ce moteur lui va parfaitement bien.
Avec un moteur plus léger il sera centré trop avant.
Si vous avez un doute sur la fixation du réservoir, il est très facile de faire des cales de retenue pour encaisser les « g négatifs « !
N’hésitez pas à me donner vos coordonnées en mp, je vous ferai passer une ou deux vidéos.
Cordialement
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Bonsoir
Pour le poids, je pense que c est indispensable de virer le réservoir par une poche, le gain est important
Le mien a voler avec une 45 g4 Kingtech
Pour le gyro, sans hésiter cortex pro et la roue avant est prise en compte
Je vole avec peu ou pas d expo, et effectivement un bon réglage du cortex en maintien d attitude, et c est un régal
Pour le poids, je pense que c est indispensable de virer le réservoir par une poche, le gain est important
Le mien a voler avec une 45 g4 Kingtech
Pour le gyro, sans hésiter cortex pro et la roue avant est prise en compte
Je vole avec peu ou pas d expo, et effectivement un bon réglage du cortex en maintien d attitude, et c est un régal
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Du coup il sort à quelle masse sans carburant nosybeach ?
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
de mémoire, eniron 7kg5 au décollage avec la 45 g4
en vol pas de soucis, mais décollage tres juste sur une piste de 80m en monter
en vol pas de soucis, mais décollage tres juste sur une piste de 80m en monter
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Ah oui effectivement c’est pas lourd, déjà qu’à 9K600 au décollage, il est hyper maniable et je vole dans un mouchoir de poche, qu’est-ce que ça doit être avec 2 Kg de moins !
Ceci dit j’ai volé avec cette après midi, et c’était assez turbulent. Je préfère voler un peu chargé, il est très stable, et se pose très court quand même.
Ceci dit j’ai volé avec cette après midi, et c’était assez turbulent. Je préfère voler un peu chargé, il est très stable, et se pose très court quand même.
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
avec la 45, c est juste il faut garder de l inertie
avec une 80 c est top, tu l arrête sur place et ca repart facile
avec une 80 c est top, tu l arrête sur place et ca repart facile
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Faudrait qu’on vole en formation ça serait top
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
je vole plus trop avec, on vole avec des rafales AD ultra light
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Qu’est-ce que vous appelez des Rafales AD super Light ? Vous y faites quoi et ils sortent à quelle masse sans carburant ( avec quelle motorisation) ?
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
dans les 11kg au décollage avec une 102 kingtech
train electron ultra simple et tirer, poche et chasse au poids
train electron ultra simple et tirer, poche et chasse au poids