testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numériques ?

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numériques ?

Message par jacquesdu33 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec des servo JR brushless MP31Twv : mon testeur de servo ne les fait pas fonctionner !
Faut-il un testeur de servo spécial pour des numériques ?
C'est la première fais que ça m'arrive, j'espère que les servos ne sont pas HS !
Jacques
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique

Message par jet7 »

Non j’en utilise un pratiquement que sur des servos numériques et je n’ai pas eu ce pb.
Ce n’est pas normal...
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique

Message par jacquesdu33 »

Merci de ta réponse qui m'a décidée à ouvrir les servos : ils sont les 3 grillés, un composant a fumé. Ce sont des servos qu'un copain sponsorisé à l'époque par JR, m'avait donné. Heureusement qu'ils ne m'ont rien coûté car ils ne sont pas donnés.
Jacques
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique

Message par jet7 »

Aïe, dommage quand même...
C’est vrai que ces servos numériques ont une fâcheuse tendance à cramer facilement, dès lors qu’ils forcent ou sont bloqués, même quelques dixièmes de secondes !
Et le pire c’est qu’ils ne préviennent pas, ça se passe la plupart du temps en silence...quand on voit le panache de fumée c’est trop tard :oops:

Il y a une marque coréenne que j’ai définitivement délaissée pour les petits servos numériques d’ailes ( plats ) qu’on utilise sur les planeurs...
Rhofr
Moustachu
Messages : 224
Inscription : mar. nov. 21, 2017 8:09 am

Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique

Message par Rhofr »

Chez Hitec les servos de la famille des HS-50xx sont protégés contre la surcharge. Lorsque le servo reçoit une surcharge durant un laps de temps déterminé, la puissance du moteur sera réduite a un niveau programmé sur le servo par l utilisateur. Cette fonction par défaut est désactivé sur les paramètres réglés en usine.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique

Message par jet7 »

Dommage que je n’ai pas su ça avant René...j’aurais encore fait l’économie d’un servo de cette marque pas plus tard que la semaine dernière ! ;)
Rhofr
Moustachu
Messages : 224
Inscription : mar. nov. 21, 2017 8:09 am

Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique

Message par Rhofr »

85 % des personnes ne lisent pas la notice qui est fournie avec leur produit avant de l utiliser. Ce qui a parfois pour conséquences, des dommages irréversibles.
Répondre

Revenir à « Electronique »