Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par F15F20 »

Bonjour à tous

Ce qu'il ne vous dis pas le Seb,c'est le travail effectué en amont sur les supports de train dans les ailes, les jambes de train perso et enfin les roues à l'échelle. C'est strong et parfaitement ajusté. 8-)
Enfin l'avion a une cote raisonnable avec 2m20 par 1m60 et les formes sont plutôt bien respectées.
On reconnait bien les galbes du 2000. Il est très beau et si il vole bien... ca va être bigrement tentant...
Je peux vous dire aussi qu'il a droit à un reservoir kéro sur mesure.
Le réacteur, un petit costaud (Merlin 140) va lui aller comme un gant.
On attend le 1er vol avec impatience. :he:
Coucou Pierre stéphane, je commencerai à monter le F16 en septembre.Ca fera l'objet d'un post sur le forum.Je suis dans ma période planeur en ce moment et prépare mes petits modèles pour glisser dans l'azur pyrénéen. ;)


Amicalement.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par Capitaine flamme »

D'après ce que j'ai compris, seb , tu lui as modifié le train principale pour pouvoir recevoir des roues de plus grand diamètre, mais pour quelle raison tu as du faire l'impasse sur les mécaniques/jambes/platines d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par autorot »

Le train d'origine a des supports spécifiques, regarde de près les photos sur le site de jet legend ou topmodel
J'ai utilisé des boitiers Robart Low profil 85 °, avec des jambes robart modifiées pour leurs donner le bon angle.
Les roues et freins sont issues d'un mirage 2000 1/6.8 aviation design qui avait été crashé sur flutter.
Comme l'a dit christian ,ça rentre au chausse pied...une fois calé les bons angles, la roue passe pile dans le puit de roue, les trappes (evidée à l'interieur) ferment juste en appui sur la roue... tout est vraiment au milimètre.. j'y ai passé quelques heures.. mais le resultat est top, costaud, et pas de jeu parasite.

Le train d'origine est de bonne qualité.. mais les roues.. sont vraiment trop petites, c'est important sur un 2000 je trouve.
A+
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par Capitaine flamme »

ok
mais concrètement, qu'est ce qui t'empêchait de mettre des plus grosses roues sur le train d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par autorot »

...ben tout simplement la jambe de train!!! si tu regardes sur le 2000, la jambe "contourne" la roue ( deport) ... donc le diamètre de roue possible est lié à la jambe de train!!!
Et le problème sur le train d'origine jet legend, c'est que la partie du haut est trop longue et la partie du bas trop courte avec une longueur de déport limitant le diamètre de roue à 85 mm environ...contre 110 à 120 mm environ si tu veux être "maquette".
Pièces jointes
1122000_4.jpg
1122000_4.jpg (148.93 Kio) Consulté 2021 fois
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par Capitaine flamme »

ah ouai quand même, et vu l'espace qu'il reste sur la photo ca veut dire que les roues fournies font dans les 70mm !
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par autorot »

C'est pas sur le haut que ça frotte... c'est sur le coté!!
Pièces jointes
1122000LG_2.jpg
1122000LG_2.jpg (140.11 Kio) Consulté 2010 fois
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par autorot »

C'est vraiment dommage, car sinon tout le reste va bien sur ce kit... mais ils ont raté les jambes de train principal... c'est pas grand chose.. mais pour les refaire faut de l'outillage!!
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par Capitaine flamme »

ah ouai , là c'est vraiment dommage!
remarque, en intercalant une petite cale de 5mm entre la jambe et les frein on doit pouvoir gagner 1cm en diamètre, mais il faut probablement changer l'axe, et bricoler les butées anticouple des tambours.
LAVION
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : lun. mars 09, 2009 3:27 pm
Localisation : MCJ JONAGE 69

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel

Message par LAVION »

Bonjour;ce MIRAGE 2000 vole à JONAGE depuis le retour de MACH2.2 à SAINT FLOUR,avec un MERLIN 90.c'est une pure merveille.JCL
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »