B58 Hustler

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
kerobrenner
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : mer. janv. 09, 2013 4:27 pm

B58 Hustler

Message par kerobrenner »

Bonjour à tous, juste un petit post pour vous faire part de la mise en chantier de mon B58 "hustler", bombardier quadriréacteur à aile delta de la guerre froide. Le dessin à été réalisé sous CADWIN avec les conseils avisés de René. L'échelle est 1/8,5ème pour une longueur de 3m25 et une envergure de 2m. La technique de construction fait appel au classique "tournebroche" avec pour objectif final la réalisation d'un "master". La motorisation dépendra du poids final, soit 2 P100 ou 4 "merlinettes", l'ambition étant de rester en CAT A
A ma connaissance cet avion n'a pas été réalisé en jet à part un exemplaire motorisé par 4 turbines "turbax" à la grande époque dont voici la vidéo qui se termine hélas par un crash :

https://www.youtube.com/watch?v=meF68d4MvYc" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le dessin du plan j'ai fini par trouver les plans de Convair (le constructeur) sur internet après de longues recherches , petit clin d'oei, il est annoté en Russe ... Encore une affaire d'espionnage.
Bonnes fêtes a tous, bon courage pour vos projets, quand a moi j'ai du balsa sur la planche....
B58-02.jpg
Pièces jointes
B58-01.jpg
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: B58 Hustler

Message par paulinfrance »

Waa, avec 4 turbines ?.
Rhofr
Moustachu
Messages : 224
Inscription : mar. nov. 21, 2017 8:09 am

Re: B58 Hustler

Message par Rhofr »

Hervé, merci de nous faire partager les étapes de ce superbe projet. René
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: B58 Hustler

Message par jet7 »

Très impressionnant Hervé...respect !

Hubert
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: B58 Hustler

Message par granit »

Sacré projet, à suivre absolument...le train sera une realisation perso?
Stephane
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: B58 Hustler

Message par olvalem »

Impressionnant… beaucoup de bonheur en perspective durant toute sa construction et sa mise au point !
A+
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: B58 Hustler

Message par Maverick »

Génial!!! On a hâte de voir la suite!!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
kerobrenner
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : mer. janv. 09, 2013 4:27 pm

Re: B58 Hustler

Message par kerobrenner »

Bonjour à tous,
Suite à la question posée, le train étant un pré-requis à tout projet, je l'avais fait réaliser en amont. Celui du réel est d'une telle complexité avec des éléments en poutrelles type tour Eifel que j'ai pris quelques libertés :4 roues par bogie au lieu de 8 et des jambes d'une seule piece... Les vraies se plient comme un genou tandis que la bogie pivote a plat pour loger dans l'aile. Sur la version simplifiée le vérin a gaz la fait également pivoter, quand aux boîtiers ils sont électriques, version grand modèle de chez Eurokit (Carreli Retracts) .
Pièces jointes
Train B58 terminé - Copie (2).jpg
kerobrenner
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : mer. janv. 09, 2013 4:27 pm

Re: B58 Hustler

Message par kerobrenner »

Après quelques semaines de labeur, un wagon de planches de balsa un litre de colle et 10 tubes de pâte a bois...une rapide photo de mon balcon, mes voisins me surnomment rocket man
B-58b.jpg
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: B58 Hustler

Message par f15mig27 »

Superbe Hervé.
Hate de voir ça !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Construction »