Vampire

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
mvn931
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 10, 2010 7:37 pm

Vampire

Message par mvn931 »

Bonjour à tous,
il y a maintenant plusieurs mois j'ai acheté un vampire Freewing électrique, je me régale en vol avec cet avion qui est vraiment sympa :mrgreen:
Mais le matériau EPP est un peu fragile, du coup je me suis lancé dans le fabrication d'un modèle fibre avec ailes en structure.
Caractéristiques : Envergure 1.5 m, turbine de 90 mm voire T20 ou P20, poids 3.2 / 3.5 Kgs en ordre de vol...
Ci joint les premières images et j'espère le résultats final ao bout de l'aventure ....
Mais j'ai sous estimé le temps nécessaire pour la fabrication du Master... Pour l'instant il a reçu une première couche de fibre, reste deux fois rien à faire, les partie amovibles , les entrées d'air, les poutres, la deuxième couche de fibre, le ponçage interminable .... rendez vous l'année prochaine pour le premier vol :boulet:
Pièces jointes
L'objectif
L'objectif
tracé des contours
tracé des contours
définition des couples
définition des couples
découpe
découpe
Puzzle
Puzzle
mvn931
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 10, 2010 7:37 pm

Vampire

Message par mvn931 »

La suite ....
Pièces jointes
Ca commence à ressembler à quelque chose
Ca commence à ressembler à quelque chose
IMG_20180815_200717_1.jpg
Un demi fuseau
Un demi fuseau
mvn931
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 10, 2010 7:37 pm

Vampire

Message par mvn931 »

Voilà j'en suis là un fuseau partiellement fibré avec encore beaucoup de travail.... C'est plus rapide quand on regarde juste les photos sur les forums ... Comme je ne pourrais reprendre le projet qu'aux vacances de la Toussaint, j'envisage d'en faire un en structure pour une P 60 histoire de construire qqchse en attendant le retour à la maison.
Pièces jointes
construction partie supérieure
construction partie supérieure
IMG_20180829_182132_1.jpg
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Vampire

Message par paulinfrance »

excellant a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Christian04
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
Localisation : Saint Auban 04

Re: Vampire

Message par Christian04 »

Ce n'est pas moi qui vais te contredire : j'adore également ce Venom Freewing qui est un des plus réussis de la gamme pour un 90. Mais c'est vrai qu'à l'usage (le mien va sur ses 250 vols) l'EPO se marque et même si cela ne modifie pas les qualités de vols, au sol cela fait un peu jaser ! Ton idée est super mais quel travail ! bon courage !
J'attends avec impatience la suite ...

Christian
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Vampire

Message par nosybeach »

bonjour
on part du meme modele, mais on va faire beaucoup plus simple, tout simplement ajouter un réacteur dedans, on est parti sur la k30 ou la dernière k45g3
Répondre

Revenir à « Construction »