En faisant un test de remplissage pour tester la mise en série des réservoirs, une fois le réservoir principal plein, j'ai utilisé un tuyau un peu trop long pour le petit réservoir et donc il est monté en pression, du coup la soudure retenant les demi coques n'a pas tenu. Mais le réservoir avait déjà souffert, il a été réparer à l’époxy.willow29 a écrit : Comment as-tu fait pour exploser le réservoir ? Tu n’avais pas ouvert la pressu ? Qu’est-ce qui empêchait la machine de voler ? Par curiosité
[Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
-
- Post combustionneur
- Messages : 62
- Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
- Localisation : Fillinges (74)
Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Dernière modification par jimibar le mar. sept. 29, 2020 5:10 pm, modifié 2 fois.
-
- "The" Pilote
- Messages : 131
- Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
- Localisation : Finistere
Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Ah ouais, pas très cool.
Sur mon rafale, j'avais aussi ouvert les réservoirs latéraux au remplissage, mais de ma faute justement a cause de la prise de pressu. Pas très solide au niveau de la jointure mais facilement réparable.
Bon courage pour la suite, j'espère pour toi que ça ne sera qu'un mauvais souvenir une fois en vol.
Sur mon rafale, j'avais aussi ouvert les réservoirs latéraux au remplissage, mais de ma faute justement a cause de la prise de pressu. Pas très solide au niveau de la jointure mais facilement réparable.
Bon courage pour la suite, j'espère pour toi que ça ne sera qu'un mauvais souvenir une fois en vol.
-
- Post combustionneur
- Messages : 62
- Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
- Localisation : Fillinges (74)
Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Merci à toi Willow29.