Question éventuel problème VT 80 BL
Question éventuel problème VT 80 BL
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème...
Démarrage du moteur OK, petite pointe et ralenti OK.
Puis coupure du moteur et là aucune "ventilation" pour refroidir ne se lance, testé deux fois d'affilé au sol. La température descends donc tout doucement et c'est gênant.
Techniquement ça n'empêche pas de voler mais bon....
Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Un paramètre ou un détail que j'aurais raté ?
Merci pour vos éclaircissements
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème...
Démarrage du moteur OK, petite pointe et ralenti OK.
Puis coupure du moteur et là aucune "ventilation" pour refroidir ne se lance, testé deux fois d'affilé au sol. La température descends donc tout doucement et c'est gênant.
Techniquement ça n'empêche pas de voler mais bon....
Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Un paramètre ou un détail que j'aurais raté ?
Merci pour vos éclaircissements
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Question éventuel problème VT 80 BL
De mémoire, selon que tu reste trim moteur coupé ou trim moteur ralenti, après l'arrêt, ça influe sur la phase de ventilation.
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: Question éventuel problème VT 80 BL
J’essaierai de refaire une programmation de la voie des gaz
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Question éventuel problème VT 80 BL
Il faut rester trim en bas JP pour que la ventilation se déroule.
Si tu fais un aller-retour du trim (préfère le THROTLE CUT au passage) ca ne ventilera pas.
Si tu fais un aller-retour du trim (préfère le THROTLE CUT au passage) ca ne ventilera pas.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Question éventuel problème VT 80 BL
Je réponds à la place de Tony! Justement, il utilise le throtlecut pour couper le moteur . Aujourd'hui on a rencontré Cyrille de Niort qui nous a dit avoir rencontré le même problème ; sonde de température remplacée par Gaspar ...Merci à tous pour vos infos ...
@+
@+
Re: Question éventuel problème VT 80 BL
Oui j'utilise le throttle cut sur tous mes vols. Mais le problème est resté le même sur les deux derniers essais.
Je contacte jets munt demain !
Merci à tous pour vos réponses
PS: Je posterai l'info au cas où si c'est effectivement la sonde qui est défectueuse, ça pourra aider.
Je contacte jets munt demain !
Merci à tous pour vos réponses
PS: Je posterai l'info au cas où si c'est effectivement la sonde qui est défectueuse, ça pourra aider.