super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonjour, aujourd'hui fin du stab (construction) il restera a terminer les saumons (pour l instant ils restent comme ca pour le montage a blanc ), les debattements sont ok. J ai mis un peu plus de diedre (negatif). Demain decoupe des supports du stab dans une planche de 20mm et montage a blanc pour verifier que tout va bien. Ensuite demontage et finition (bouche pores, fibrage, apret et poncage) toujours plus facile stab seul plutot que collé au fuselage. Photos
Pièces jointes
IMG_0238.JPG
IMG_0237.JPG
IMG_0236.JPG
IMG_0235.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

montage a blanc, ca a l air pas mal, mais il faudra que je verifie avec les ailes en place....photos
Pièces jointes
IMG_0239.JPG
IMG_0240.JPG
IMG_0241.JPG
IMG_0242.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonsoir a tous, aujourd hui ca n a pas trop avancé et pourtant beaucoup de temps pour poncer et reussir a donner la forme voulue aux supports de stab. photos
Pièces jointes
IMG_0243.JPG
IMG_0244.JPG
IMG_0245.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonjour, c est parti pour la finition du stab, donc poncage, nettoyage a l alcool a bruler (pour l accroche), soufflage, mastic ultra light, poncage (deja 5 gr de pris malgre le peu de mastic utilisé) , un coup de soufflette, pose d un tissu de verre ( 25 ou 35 gr je sais pas) collé avec de la resine epoxy (raclé avec une carte). Photos
Pièces jointes
IMG_0252.JPG
IMG_0254.JPG
IMG_0257.JPG
IMG_0258.JPG
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par yaeger »

Bonjour ! C'est quoi ce fil vert sur la dernière photo svp ?

Merci !

@+
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonsoir a tous, bonsoir Yaeger
donc le fil vert est simplement un ruban adhesif de masquage (line) tres fin, il me sert pour "couper" la fibre proprement, je m explique:
je met ce scotch a l endroit ou je veux arreter ma fibre, puis fibre et resine qui le chevauche . Une fois sec je ponce dessus jusqu a disparition de la fibre, puis je retire ce scotch et c est super propre. (si je prend ce scotch c est qu il est en "plastique" et supporte tres bien l abrasion je peux donc insister dessus sans passer au travers, et donc sans risquer d abimer le support.)
Aujourd hui je n est pas eu le temps d aller au bout de ce que je voulais, demain je finirai le poncage et si j ai le temps j appliquerai un apret carrossier (au pistolet). Photos
Pièces jointes
IMG_0259.JPG
IMG_0260.JPG
IMG_0261.JPG
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par yaeger »

ok, merci pour le tuyau ...

@+
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jacquesdu33 »

pas con …
Merci pour l'astuce
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonsoir a tous, n hestitez pas a me poser des questions ce post est fait pour ca :D
donc aujourd hui j ai reussi en deux heures a finir le poncage et apreter le stab et ses gouvernes...
demain poncage :( encore et encore. Pour l instant le poids pris avant aprêt est deja de 38gr :shock: soit presque 20% ...il va falloir que je ponce l apret au plus pres de la fibre, pas le choix. J ai decidé de ne pas faire les lignes de tôle ni les rivets, ce sera tout lisse et brillant ( il est prevu comme jet d entrainement)
Pièces jointes
IMG_0265.JPG
IMG_0266.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonsoir a tous, stab et gouvernes poncées, 280gr ouch....soit 73gr de pris!!! je peux encore descendre un peu l apprêt mais je risque de faire plus de mal pour gagner quelques grammes...et comme on dit le mieux et souvent l ennemi du bien, donc je verrai au final. Prochaine etape la dérive. Photos
Pièces jointes
IMG_0271.JPG
IMG_0269.JPG
IMG_0268.JPG
IMG_0270.JPG
Répondre

Revenir à « Construction »