plusieurs questions pour un novice

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par raptor masque »

Bonjour,

Tu devrais trouver rapidement ton bonheur sur "le bon coin" avec une recherche du type "extincteur CO2 2kg".
Choisi plutôt un modèle en aluminium moins lourd à transporter :mdr:

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par olvalem »

Salut.
Pour le co2 : il est ok en charge tant que le poids est de 2kg+ la tare qui est précisée sur l'extincteur.
Si tu peux venir à Boulogne on peut te faire connaître un pote qui en donne de plus de 10 ans. C'est un pro du domaine donc il sait ce qu'il fait. Pas de soucis pour usage perso. pas d'envoi.

Pour les flammes... sur un 160sx et se, je suis bien moins calé que f15mig27 ou d'autres mais j'en ai deux.
Je te conseille de ne pas choisir l'option avec l'inter Aux. Tu risques de lancer la coupure sans refroidissement et d'abimer la turbine.
Reste avec le trim à monter au max pour autoriser le démarrage et le trim en bas pour couper et refroidir. Comme sur les jetsmunt.

Les flammes viennent quand il y a accumulation de kero... et pourquoi?
Parce qu'il y a des bulles dans le circuit qui empêchent une bonne combustion (et que le circuit de la bougie si SE upgradé kerostart).
Et pourquoi? Filtre, ou uat, ou raccord rapide fuyard.

Enfin... C'est ce que J'ai vécu.
Ça fait tout drôle.

Je suis dans le 78 (Plaisir).

A+
Olivier
Claud4900
"The" Pilote
Messages : 103
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par Claud4900 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, voilà un point d'éclairci, je me posais la question concernant la péremption.

La turbine est partie cette semaine de chez Kingtech Luxembourg et doit arriver cette semaine.

D'autres questions : Kingtech recommande de la faire tourner au diesel ?

Je vois plutôt que tout le monde tourne au pétrole lampant, j'aimerai des conseils à ce sujet ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par raptor masque »

Claud4900 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, voilà un point d'éclairci, je me posais la question concernant la péremption.

La turbine est partie cette semaine de chez Kingtech Luxembourg et doit arriver cette semaine.

D'autres questions : Kingtech recommande de la faire tourner au diesel ?

Je vois plutôt que tout le monde tourne au pétrole lampant, j'aimerai des conseils à ce sujet ?

Merci.
Bonjour,

Le diesel n’aucun intérêt sur le continent.
Le pétrole lampant est moins cher, disponible facilement, n’a pas d’odeur et il n’y a aucune différence sur les performances du moteur.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Claud4900
"The" Pilote
Messages : 103
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par Claud4900 »

OK pour le pétrole, pas de marque à proscrire.

Trouvé disponible autour de chez moi

https://www.bricodepot.fr/angers/combus ... /prod4355/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par raptor masque »

Salut,

Oui pas de problème, il faut prendre le moins cher.
J’utilise suivant la disponibilité du PTX2000 et du Chaleur Plus.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par olvalem »

Et l'huile type aeroshell 500+ antistatique. Ou jetcat.
Chacun a ses préférences...
Claud4900
"The" Pilote
Messages : 103
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par Claud4900 »

Merci pour les infos, j'ai pris de l'huile Kingtech, commandée avec le moteur.
Claud4900
"The" Pilote
Messages : 103
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par Claud4900 »

Bonjour,

L'UAT semble indispensable pour voler en sécurité.

Cela ne m'arrange pas trop car sur un petit modèle cela rajoute 200 grammes.

Enfin j'ai trouvé cela

https://kingtechturbine.lu/KT-UAT-100ml_2" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'existe-t-il d'autres en petit format.

D'autre part quelle est la taille des poches que je peux trouver, dimensions, et est-ce envisageable dans un mini Avanti.

Merci
Claud4900
"The" Pilote
Messages : 103
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: plusieurs questions pour un novice

Message par Claud4900 »

Bonjour,

J'ai utilisé deux fois mon extincteur CO2, de façon assez brève, comment savoir combien il reste dedans.

Est-il plus prudent d'en racheter un autre. Quand on voit à quelle vitesse le feu se propage, on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout dans une mousse.

Merci pour vos réponses. Bons vols à tous.
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »