Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par pinson »

https://www.futabarc.com/receivers/fhss ... ompat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par pinson »

C'est pas une radio 8 SG upgradée 14 SG des fois ? c'était possible à une époque. Un copain en a une comme çà
Si c'est le cas, c'est normal que çà merdouiile
Si c'est une 14 SG native, as tu upgradé le soft de l'émetteur ?
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par fifou313 »

Nico tu as pas un soucis dans le capot superieur au niveau d'un des porte axe qui aurait du jeu et mettrai un axe en travers?
j'ai eut ça sur des servos JR et apres remplacement du capot plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour,

C'est pas la première fois que j'entends parler d'une incompatibilité entre des servos Savox et RX Futaba.

La tension du signal de Futaba ne leur conviendrait pas.
Stephane
Avatar de l’utilisateur
Aero66
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 6:55 pm
Localisation : Perpignan

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par Aero66 »

pinson a écrit :C'est pas une radio 8 SG upgradée 14 SG des fois ? c'était possible à une époque. Un copain en a une comme çà
Si c'est le cas, c'est normal que çà merdouiile
Si c'est une 14 SG native, as tu upgradé le soft de l'émetteur ?
Non non c'est une radio d'origine. Elle doit avoir 3 ans.
J'avais upgradé le soft lors de l'achat, mais je n'y ai plus retouché depuis.
fifou313 a écrit :Nico tu as pas un soucis dans le capot superieur au niveau d'un des porte axe qui aurait du jeu et mettrai un axe en travers?
j'ai eut ça sur des servos JR et apres remplacement du capot plus de soucis
Cela aurait pu être une piste, mais le fait que cela fonctionne très bien avec un testeur de servo exclu un problème mécanique.
STEPHANE ECOLAN a écrit :Bonjour,

C'est pas la première fois que j'entends parler d'une incompatibilité entre des servos Savox et RX Futaba.

La tension du signal de Futaba ne leur conviendrait pas.
Merci de ton retour. Je pensais que les box augmentait la tension du signal, le problème aurait du disparaitre lorsque je les ai testé sur ma compétition SRS.
L'incompatibilité dont tu parles avait elle les mêmes symptomes que ceux que je rencontre?
De mon côté j'utilise des Savox sur un jet et ils fonctionnent parfaitement. Peut être que l'incompatibilité ne touche que certains servos Savox?
J10 M200XBL
MIG 29 OVT 2xM210TS
Skysword Xicoy X45
Sagittario Z26 pulso / Sagitario Twin 2xZ23 pulso / Delfino Z24 pulso (équipé vol de nuit) / Tripulso 3xZ24 pulso / Delta composite Z24 pulso
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par pinson »

Upgrade ton émetteur avec la dernière version, le 7008 est récent et il est possible que ce qu'il reçoit comme codage venant de l'émetteur n'est plus à jour. Avec les retours d'infos et telémetrie, çà peut mettre un sacrée binz si les 2 ne sont pas sur le même langage
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par STEPHANE ECOLAN »

Seulement avec certain servo Savox effectivement.

Par contre pour les symptômes j'ai vu de tout

- sur une Emcotec 2001 RV : tu allumes et tout marche et tu rallumes 10 secondes plus tard et rien ne bouge !

- sur une Powerbox, des petits acoups au neutre du servo.

- sur un RX 7018 (double alim), exactement les mêmes symptômes que toi : tout fonctionne et tout d'un coup le servo se fige pendant une seconde et se remet à marcher.

La question est, est ce que tu as le même PB avec des servos d'une autre marque ? si oui, le pb vient peut être des récepteurs et sinon changes de servos.
Stephane
Avatar de l’utilisateur
Aero66
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 6:55 pm
Localisation : Perpignan

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par Aero66 »

pinson a écrit :Upgrade ton émetteur avec la dernière version, le 7008 est récent et il est possible que ce qu'il reçoit comme codage venant de l'émetteur n'est plus à jour. Avec les retours d'infos et telémetrie, çà peut mettre un sacrée binz si les 2 ne sont pas sur le même langage
Ma 14SG était livré avec un 7008 donc le codage doit être correct. J'ai plusieurs machines qui tournent avec des 7008 et 7003.
Mais bon tu as peut être raison.
STEPHANE ECOLAN a écrit :Seulement avec certain servo Savox effectivement.

Par contre pour les symptômes j'ai vu de tout

- sur une Emcotec 2001 RV : tu allumes et tout marche et tu rallumes 10 secondes plus tard et rien ne bouge !

- sur une Powerbox, des petits acoups au neutre du servo.

- sur un RX 7018 (double alim), exactement les mêmes symptômes que toi : tout fonctionne et tout d'un coup le servo se fige pendant une seconde et se remet à marcher.

La question est, est ce que tu as le même PB avec des servos d'une autre marque ? si oui, le pb vient peut être des récepteurs et sinon changes de servos.
Merci de tes infos.
Non c'est la première fois que je rencontre ce problème, c'est uniquement avec ces servos.
J10 M200XBL
MIG 29 OVT 2xM210TS
Skysword Xicoy X45
Sagittario Z26 pulso / Sagitario Twin 2xZ23 pulso / Delfino Z24 pulso (équipé vol de nuit) / Tripulso 3xZ24 pulso / Delta composite Z24 pulso
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par pinson »

tiens nous au courant si tu trouves la cause,ton histoire est inquiétante pour l'avenir si le matos ne devient plus compatible
Avatar de l’utilisateur
RIFF
Kéro Burner
Messages : 48
Inscription : mer. sept. 24, 2014 7:28 am

Re: Problème servo Savox SG-0211MG + réception futaba?

Message par RIFF »

Bonjour,

J'ai eu le même problème de blocage sur SC-0211mg, avec T8FG, T18SZ, R7008sb, R6203SB, Powerbox competition SRS, IGYRO 3e...

Pas trouvé de solution si ce n'est de mettre un MKS HV6130 à la place :D

Bon courage
Julien
Julien

Mirage 2000 Cmodels - Kingtech XXXX
L-39ZA Cmodels - JetMunt M166TS (Vendu)
Rafale 1/6.8 - JetMunt M166TS (Vendu)
Mirage 2000 Minijets - JetMunt M70XBL (Vendu)
F-15 Feibao - JetMunt M100X (Vendu)
Répondre

Revenir à « Radio »