KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Nov 15, 2018 4:06 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 8:25 pm 
Kéro Burner

Bonjour,

Centré à l'instant il sort à 7,5 Kgs à vide (sans trappes amovibles ni volet de dérive).

Très lourd de l'arrière, il a dans le nez une batterie de 5000 2S pour la turbine et 3 batteries 2S 1000 (double alim et train).

Bonne soirée :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 9:31 pm 
Kéro Burner

Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine sur le système des poches de carburant à vide dans les ailes (sans UAT).

Il est bien précisé de vider tout le carburant et toutes les bulles, mais j'ai beau aspirer au max il reste toujours un fond (vraiment pas grand chose) de carburant et aussi malheureusement quelques bulles. Et donc après remplissage aussi...

Plein gaz au sol pas de soucis, je ne vois pas de bulles passer. Mais en l'air j'ai des doutes :?

De votre ça ne pose pas de problèmes ?

MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 10:26 pm 
Moustachu

Bonsoir,
Par précaution avant chaque cession de vols , je purge les éventuelles bulles des poches des ailes par la seconde durit de ces dernières. Purge à faire aile verticale avec moitié de carburant dedans environ.

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 8:57 pm 
Kéro Burner

Bonjour tout le monde,

Par simple souci de sécurité anti-bulle (et une peur de coupure moteur en plein vol), car il en reste malgré tout quelques infimes dans les poches:

Le fait de rajouter un UAT sur le circuit de carburant avec des poches à vide empêcherait t'il le bon fonctionnement de ce dernier ? (car pas de mise à l'air libre des réservoirs) :)

Des avis ?

Merci !

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 9:42 pm 
Moustachu

Bonsoir,
Il ne faut pas mettre d’UAT avec des poches. Si tu utilises ma méthode de purge des poches dans mon précédent post, pas de craintes à avoir

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 4:38 pm 
Born to Burn Jet A

T22 Warrior a écrit:
Bonsoir,
Il ne faut pas mettre d’UAT avec des poches. Si tu utilises ma méthode de purge des poches dans mon précédent post, pas de craintes à avoir

bonjour à tous
on peut évidemment mettre un anti-bulle sur des poches!!! je l'ai d'ailleurs conseillé à un ami qui a le rafale CD avec une poche dans le bidon ventral.
depuis la modif, plus de calage. cela fonctionne exactement comme avec des réservoirs en dur. de toute façon on ne va (normalement) jamais jusqu'à la panne sèche, donc pas de risque d’écrasement de la nourrice par dépression.
et bye bye la prise de tête pour sortir les bulles d'air des poches... :)

Gbooster 130+ en attente de cellule
Evojet B160VX explosé

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2018 12:23 pm 
Kéro Burner

tom5972 a écrit:
bonjour à tous
on peut évidemment mettre un anti-bulle sur des poches!!! je l'ai d'ailleurs conseillé à un ami qui a le rafale CD avec une poche dans le bidon ventral.
depuis la modif, plus de calage. cela fonctionne exactement comme avec des réservoirs en dur. de toute façon on ne va (normalement) jamais jusqu'à la panne sèche, donc pas de risque d’écrasement de la nourrice par dépression.
et bye bye la prise de tête pour sortir les bulles d'air des poches... :)

Testé ce weekend et approuvé, ça fonctionne très bien et plus le stress de savoir quand une malheureuse bulle va passer où il ne faut pas.... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure