[Essai] OPUS V JET cc PAF

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

[Essai] OPUS V JET cc PAF

Message par STEPHANE »

hello,
comme le dit le titre j'ai tenté le coup, javais envie d'essayer depuis quelque temps ce modèle qui peut quasiment voler tous temps sur une piste en herbe, la configuration choisie est le montage d'une T 25 assurant 380 km/h et avec charriot au décollage .
Donc mi novembre je passe commande chez PAF de l'oiseau, en version RTF, plus que le récepteur à installer, le délais de livraison prévu est de 4 à 5 semaines avec une couleur disponible ou 3 mois avec une décoration au choix, il sera livré en fait en moins de 4 semaines avec une décoration en STOCK, un vrai cadeau de Noël !
A réception du paquet tout est parfaitement emballé, protégé et conforme à la commande , seul bémol il manquait le GSU de la TUTU, il sera envoyé sous huitaine en A.R., la bonne surprise est la fourniture d' housses d'ailes et STAB en PACK BULLES métallisé .
Quelques doutes sur les réglages de l'avion voir notice jointe, mais un mail plus tard à Peter Adolf et tout était réglé avec l'aide de Daniel-arg du forum .
les 4 premiers vols ont eu lieu Dimanche 22 Décembre dans une température semi-polaire 20 km/H de vent de travers, avec plus d'appréhension sur le décollage que sur l' atterrissage et ça n'a pas loupé, il faut en fait décoller entre 3/4 GAZ et plein GAZ et SURTOUT MANCHE AU VENTRE sans trop vite relacher au risque de voir l'avion piquer violemment après avoir quitté le charriot , le premier vol se déroule ULTRA TENDU, les débattements même si il sont minimes à la PROF 5 MM sont en fait HYPER réactifs et après coupure de la turbine il faut un certain temps avant l'atterrissage, ça allonge !
Pour finir la qualité de l 'avion et de construction est réellement de niveau très supérieur aux standards habituels.
Pour les prochains vols j'ai décidé de créer 2 conditions de vol en enlevant 20% de débattement, après essais cela s'avère beaucoup plus confortable et nettement moins sensible surtout à la profondeur tout en restant très voltigeur !
bons vols et bonne année 2014 aux membres du forum .
stéphane
petite vidéo du 4 ième vol
http://www.youtube.com/watch?v=OcrYvtzz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
vidéo du 30 ième vol
https://www.youtube.com/watch?v=tjNqede ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
photo 3[1].JPG
photo 3[1].JPG (168 Kio) Consulté 4862 fois
photo 2[2].JPG
photo 2[2].JPG (185.43 Kio) Consulté 4863 fois
photo 1[2].JPG
photo 1[2].JPG (227.53 Kio) Consulté 4869 fois
DSC00298.JPG
DSC00298.JPG (166.65 Kio) Consulté 4880 fois
DSC00320.JPG
DSC00320.JPG (155.59 Kio) Consulté 4880 fois
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Essai] OPUS V JET cc PAF

Message par STEPHANE »

hello,
quelques belles photos !
amic
stéphane

PHOTOS fabrice.isaac0501@orange.fr 06 82 88 66 70
https://www.facebook.com/FabricePhoto/photos_albums" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
IMG_8018_DxO.jpg
IMG_8017_DxO.jpg
IMG_8016_DxO.jpg
IMG_8000_DxO.jpg
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: [Essai] OPUS V JET cc PAF

Message par twinman »

Je rêvais de cette machine pour ma Kolibri t15 et g enfin trouvé une version tout carbone d’occasion à un prix raisonnable.
G qq questions sur les réglages car je ne suis pas certain de tout comprendre ds le message Stephane (l’allemand n’est pas mon fort)

Débattements ailerons et profondeur ?
Débattement vers le haut des ailerons pour l’aterro. Il y a t’il besoin d’une mixeur vers la profondeur ?
Pour le décollage, est-ce qu’il faut un débattement spécial plus conséquent à cabrer qu’en vol ?
Côté centrage, je lis ici 78 mm et ailleurs 75, bon 3 mm c pas énorme mais je me méfie quand même. À 78 comment se comporte t’il, chatouilleux à la profondeur ?

Merci d’avance pour vos retour d’experience, j’ai hâte de faire le premier vol.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »