Problème cycle refroidissement VT80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
Avatar de l’utilisateur
Yakou28
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 23, 2015 10:58 am

Problème cycle refroidissement VT80

Message par Yakou28 »

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières...
Après le 3e vol d'hier, la séquence de refroidissement sur la VT80 n'a pas été à terme (impossible de descendre en dessous de 102°) j'ai donc été obligé de stopper la réception. Aujourd'hui, avion dans l'atelier, la température est toujours à 99° affiché sur le data.
Dernière modification par Yakou28 le jeu. mai 10, 2018 7:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Problème cycle refroidissement VT80

Message par f15mig27 »

Re bonjour...
Toujours la même réponse que sur FB: contacte Jetsmunt pour savoir si cette dérive de température de la sonde est admissible (auquel cas il faut reprogrammer la valeur offset) ou bien s'il faut la changer...
Tu peux demander l'avis d'utilisateurs...mais dans ce type.de cas je te suggère le fabricant....
A bon entendeur...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yakou28
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 23, 2015 10:58 am

Re: Problème cycle refroidissement VT80

Message par Yakou28 »

Oui, merci.
Sur vos conseils, j'ai adressé un e-mail à Jetsmunt
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Problème cycle refroidissement VT80

Message par f15mig27 »

S'ils te disent que la.derive de température est admissible et nécessite pas de changer la sonde (ça m'étonnerait mais bon on sait jamais ), je te donnerai la procédure pour décaler la valeur de ta sonde.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Aero66
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 6:55 pm
Localisation : Perpignan

Re: Problème cycle refroidissement VT80

Message par Aero66 »

Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi au bout d'une quinzaine d'heures sur ma VT80. Ils m'ont changé la sonde. La turbine étant encore sous garantie dans mon cas, changement gratuit.
J10 M200XBL
MIG 29 OVT 2xM210TS
Skysword Xicoy X45
Sagittario Z26 pulso / Sagitario Twin 2xZ23 pulso / Delfino Z24 pulso (équipé vol de nuit) / Tripulso 3xZ24 pulso / Delta composite Z24 pulso
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Problème cycle refroidissement VT80

Message par f15mig27 »

Aero66 a écrit :Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi au bout d'une quinzaine d'heures sur ma VT80. Ils m'ont changé la sonde. La turbine étant encore sous garantie dans mon cas, changement gratuit.

+1 ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jetmunt »