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Par contre, dans les ailes delta, ce rapport doit être plus élevé que d'habitude, car les deltas décrochent à un angle plus important (+/- 30deg), donc un coef de portance plus grand et beaucoup de traînée.
Bah non c'est pas obligé, il suffit de voler moins vite...
A charge alaire équivalente, un delta fera des passages bien plus lents... d'où la présentation Solo Display qui joue sur cette performance pour faire des passage super lent...pourtant l'avion est super léger à ces moments (seulement 12T...la moitié de la massage max.).
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
jpsceadu a écrit :Bonjour à tous
Juste un petit ressenti perso. Sur mon rafale (équivalent au 1/7 AD) le plan canard reste couplé à la profondeur mais sans passer en mode AF. Par contre j'avais au début du mal à lui lever le nez pour vraiment le freiner mais maintenant c'est un pur bonheur. Nous avons tendance à toujours centrer trop avant nos avions (d'autant plus vrai sur un delta comme ca) je l'ai recule petit à petit et j'ai découvert un nouvel avion qui se freine vraiment bien et attero circuit court aux grand angles bref un régal! c'est aussi une piste à creuser en plus de l'utilisation des canards en AF...et ça a l'avantage de transformer l'avion en une petite bestiole très joueuse!!!!!
JP
Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
salut à tous
c'est aussi la recette que j'ai appliquée sur mes 3 rafale FB: le recul du CG a transformé mon avion, sachant que la notice donne un CG 25-30mm trop avant (énorme défaut vu l’échelle au 1/7.5). résultat: je pose sur des œufs en moins de 80m avec 15km/h de vent.
+1 concernant le centrage bien arrière. De toute façon ca ne peut pas déclencher (si pas de vice de construction)
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Sur les photos des grandeurs que je vois, les canards sont quasi systématiquement a piqués et on a l'impression que l'assiette est cabrer.
Quelqu'un peux m'expliquer comment ça se fait ?
Parce que l'avion est naturellement instable et les commandes de vol compensent cette instabilité pour garder l'avion pilotable. Du coup, en vol rectiligne horizontale un moment à piquer doit compenser le centre de poussée des ailes devant le CG. Cela se traduit par un canard et des élevons à piquer. (Un schema serait mieux pour expliquer mais considerons que le canard à piquer correspond à alourdir aerodynamiquement le nez...)
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merci à tous pour les conseils ainsi qu'à Gaetan pour m'avoir transmis ses réglages, je pense que cela va beaucoup faciliter ma tache pour atéros sur piste courte