Bonjour, (nouveau membre). P petit dysfonctionnement de ma Jetmut 100xbl. Dans la phase de refroidissement la température affichée sur le data terminal est de 106°C environ ce qui empêche le cycle de refroidissement de se terminer (décharge de la batterie fortement sollicitée). La batterie de la turbine doit être débranchée pour arrêter le cycle, la turbine étant bien sûr a température ambiante.
Lors d'une nouvelle séquence de mise en route, la température est de 97°C (lue sur terminal), basculement de l'interrupteur de mise en service sur "ON" la température lue est de 22°C (température ambiante) la montée en vitesse et température se passe correctement pour se stabiliser autour de 590°C. Aucun problème lors du vol seul subsiste le dysfonctionnement lors du refroidissement.
D'où vient le problème: la sonde ou l'ECU? Quel rapport entre la mise sur "ON" de l'inter et de la valeur lue sur la data terminal? alors qu'aucune conséquence n'est observée lors du débranchement de l'accu turbine?
Résolution du problème : la sonde à été changée depuis le fonctionnement est de nouveau satisfaisant
affichage temperature élevée au refroidissement (resolu)
affichage temperature élevée au refroidissement (resolu)
Dernière modification par freddy07 le lun. oct. 14, 2019 7:39 am, modifié 1 fois.
Re: affichage temperature élevée au refroidissement
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur une VT80. C'est la sonde température qui était HS.
Soucis résolu en changeant la sonde.
J'ai eu exactement le même problème sur une VT80. C'est la sonde température qui était HS.
Soucis résolu en changeant la sonde.
J10 M200XBL
MIG 29 OVT 2xM210TS
Skysword Xicoy X45
Sagittario Z26 pulso / Sagitario Twin 2xZ23 pulso / Delfino Z24 pulso (équipé vol de nuit) / Tripulso 3xZ24 pulso / Delta composite Z24 pulso
MIG 29 OVT 2xM210TS
Skysword Xicoy X45
Sagittario Z26 pulso / Sagitario Twin 2xZ23 pulso / Delfino Z24 pulso (équipé vol de nuit) / Tripulso 3xZ24 pulso / Delta composite Z24 pulso