!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Mikey

!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Mikey »

Je passe le message d'un jettiste:

Bonsoir

Abonné aussi à un autre forum, je me permet de vous transferer cet email reçu ce jour:

Bonjour,
dans la nuit de samedi à dimanche sur notre terrain du MACAP, un conteneur a été ouvert avec effraction, et tout le matériel de nos amis Suisse a été volé:
Radio futaba T12, chargeur Mégatron, un P51 2,20m avec un 80cc 3W, un Rafale aviation désign réacteur jetcat 16Kg de poussée, (il ne pourra plus être révisé car répertorié chez jetcat. Idem pour la T12) plus 5 valises avec du matériel électronique enfin bref une catastrophe sans parler de la bonne réputation de notre région.
Un Zéro VMI avec un 62 Zénoha avait été aussi volé, mais nous l'avons retrouvé caché dans un fourré à quelques centaines de metres car vu la taille des modèles il fallait un gros véhicule pour tout emporter.
Je précise que nous étions 2 campings car à proximitée du conteneur, que nous n'avons rien entendu, et qu'il est évident que les voleurs conaissaient bien les lieux ce qui nous laissent à penser que ce sont des modèlistes de la région et certainement des membres du MACAP.
Nos amis Suisse offrent 5000€ de récompense à celui où ceux qui permettraient de retrouver l'ensemble du matériel.
Toutes informations sur du matériel suspect sera la bienvenue.Merci d'avance

Si info, écrire à aéroforum@yahoogroupe s.fr


Merci pour eux

Christian
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Maverick »

Une précision géographique: Le MACAP est le club d'aéromodélisme d'Aix en Provence...
Habitant dans le coin, je fais passer l'info et j'ouvre l'oeil....

Bande d'enfoirés!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Maverick »

Message envoyé au 43 membres de mon club et je passe l'info aux jetistes du coin également.

Il serait intéressant d'avoir une photo des avions et le numéro de série du P160
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par STF »

J'ai transferé ton message via mes listes de diffusion d'environ 150 modelistes qui eux même pour certains en ont autant
J'espère que vous allez retrouver le matos et les coupables
A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par watoo08 »

Salut, eh bien il y a vraiment des enfoirés :x , voler du materiel aux collegues s'est vraiment tres bas
comme geste, et il devrait etre bani a vie de tout club de modelisme comme punition et voir plus. :evil: :evil:
J'espere que vous aller les retrouvés et les faire payer pour leur geste inexcusable qui est de voler les copains
Amitie a ceux qui ont tout perdu a cause de gens sans cervelle pour rester gentil

Cordialement Davy ;)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par STF »

Hello Mikey
Beaucoup de retours et de diffusions sur les site de cette annonce
Je viens de recevoir une remarque interssante qu'il serait bon de transmettre à l'auteur de l'annonce
Aurait-il des photos de materiel?
Petit message perso
Le modélisme est une grande famille, cela est tellement vrai au regard de la rapidité dans la transmission de ce message et la publication sur les ites de clubs ou sites perso, merci à tous pour cette très bonne solidarité alors que pour beaucoup nous ne nous conaissons pas
Bonne soirée à tous
Bruno
Linux
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : sam. mai 01, 2010 10:49 am

Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Vol de Matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Linux »

Salut à Tous !

Mon premier message ici, désolé pour les présentations... Moi c'est Pierre, inscrit 1 an au MACAP et exilé chez Eurocopter sur Berre-la-Farre pour raison de déménagement... Bref...

Je ne pense pas que le soucis vienne de la communauté modéliste. Ne mélangeons pas passion et délinquance...
Je n'affirme rien, mais le campement relativement récent de "gens du voyage" (pour reprendre les termes exacts...) du coté de la gare d'Aix-TGV, à 1 km de là, mérite notre attention. Un copain qui habite dans le centre des Milles voit régulièrement des "combis" louches, qui tournent, je dirais "qui rodent"... immatriculés en 31 (Haute-Garonne) pour au moins l'un d'eux. Alors maintenant, bien-sûr, certains diront que ce ne sont que des "accusations faciles" et sans preuve, mais ceux sont pour moi (et cela n'engage que moi) des coutumiers du fait... Le rempaillage de chaise ne fait pas qu'il puissent se payer des Cayennes, des A8L et des "SLK" (j'oublie, pour ne pas trop pleurer, nos impôts...)

A bon entendeur.

Pierre
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »