mig 15 a turbine electrique

Modélisme » Jets électriques télécommandés
wato08
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : dim. mars 06, 2016 10:51 am

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par wato08 »

Oui maverick je pense que tu as raison,concernant le mig si je ne coffre pas le dessous aux niveaux du pulso
c'est a dire a partir du bord de fuite de l'aile jusqu'à l'arriere de la tuyere et a la place du balsa je le remplace par du grillage a petite maille
il y aura bien évacuation de la chaleur :?:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par Maverick »

Salut Davy

oui, c'est le principe.
Mais comme tu ne fermes plus le fuselage, et donc que celui-ci perd en résistance structurelle en flexion et torsion, il faut créer un caisson sur la partie supérieure qui puisse reprendre les efforts.
Ou, peut être que la mise en place de tubes en carbone collés à l'époxy dans tes couples existants, sur toute leur circonférence, pourraient faire l'affaire...

Je soumets cette idée aux constructeurs aguerris du forum... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
wato08
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : dim. mars 06, 2016 10:51 am

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par wato08 »

Je pense aussi Maverick que le caisson est la meilleur solution,reste a trouver les bon composants pour ne pas alourdir l'arriere de l'appareil
sachant que le pulso a une poussé de 3 kilo et que le fuselage dodu n'arrange pas les choses
apres pour une poussé de 3 kilo si l'avion pese 5 kilo le ratio poids puissance sera t'il a la hauteur
wato08
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : dim. mars 06, 2016 10:51 am

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par wato08 »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par Maverick »

Salut Davy
un treillis en tube de carbone?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
wato08
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : dim. mars 06, 2016 10:51 am

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par wato08 »

Je vais voir a ça concernant le ratio je suis dans le bon ou cela va etre trop faible
en tous cas merci de ton interet a mon projet
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par Maverick »

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
wato08
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : dim. mars 06, 2016 10:51 am

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par wato08 »

finalement je me demande si je ne vais pas mettre le pulso sur un pseudo trainer de début
car j'aimerais bien traité le mig en pur maquette d'autant plus que les turbines electrique font un super bruit maintenant
et que c'est quand meme mieux que le pulso pour la gestion des gaz


pourrait'on déplacer mon sujet dans la rubrique electrique :?:
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par HarpoonRS »

bonsoir,

bonne idée d'y mettre une EDF dans ce mig!

vu comment un pulso chauffe jusqu'au rouge cerise,
depuis le début je le vois mal dans cette structure en bois!

depuis le temps que je suis dans l'aéromodélisme, me souviens pas d'avoir vu un pulso dans une structure fermée...


à part cela ,
c'est un bel exercice que de construire ce pulso.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: mig 15 a reaction cyclique

Message par Maverick »

Maverick a écrit :Vu que la construction du fuselage est déjà bien avancée, tu pourrais le garder pour une motorisation électrique...
A moins que tu ne puisses modifier facilement la structure de ton fuselage fraîchement construit.
;)
Salut Davy

je pense en effet que c'est la meilleure solution...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets électriques »