KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Juil 19, 2018 12:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 5:31 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Avr 21, 2012 5:02 pm
Messages: 35
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu (et surtout entendu) à diverses occasions et sur beaucoup de jets équipés fumigène , sur mon jet aussi d'ailleurs, d'où ma question, que le mélange injecté dans la tuyère s'enflammait.

Parfois ça fait juste un "prout" parfois ça fait un effet afterburner aussi sonore que visuel (déjà vu des flammes de 2 mètres sortir du cul d'un jet au crépuscule avec un bruit des plus réalistes).

mes questions sont:

-Est-ce grave ? (risque de fondre le thrust tube? foutre le feu à l'avion? étouffer/caler la turbine?)
-Si grave peut on y remedier? (en général ça arrive à la remise des gaz lorsqu'une petit flamme dépasse de la turbine) mais je veux bien reculer l'injecteur après ça fume plus, donc.?.....

donc j'attend vos avis, chez moi c'est pas critique et ça s'autoentretient à priori pas (pas essayé en été) mais chez certains "ça envoie en continu une fois allumé, sauf coupure fumi" donc s'il y a des risques je préfère être prévenu, d'autant plus que l'un dans l'autre si ça fait rien, autant laisser car en meeting ça fait son petit effet!

merci

Thomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 7:14 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Avr 21, 2012 5:02 pm
Messages: 35
alors, personne n'a de réponse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 10:22 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Même problème sur un Scorpion mais j'avais commis plusieurs erreurs

- diluée l'huile de paraffine avec du pétrole donc probablement super inflammable
- placé l'injecteur très proche de la sortie tuyère
- autoriser le fumi a très bas régime moteur et poussez les gaz en grand brutalement( d'où flamme ....)

Bref, reculer l'injecteur, utiliser un liquide moins inflammable, éviter la mise en marche a trop faible regime et gaz en douceur sont les solutions


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 11:55 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 8:17 pm
Messages: 131
Localisation: Saint Laurent Médoc 33
Bonjour à tous,

Et donc, maintenant, avec quoi tu dilues ton huile de paraffine pour que ça soit moins inflammable ?

Merci de ta réponse
Jacques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 03, 2018 5:46 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 156
Localisation: 79000 Niort
Gasoil....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums