Difficile à dire...breizhtom a écrit :cest le 15° ou le 66° quil faut modifier....? c est ca que je marrive pas a vidualiser ou interpreter en fait
Je pense que l'ensemble va être modifié.
Le dessin que je donne est simplement là pour mieux visualisé la différence entre le compresseur de 66 et ton 70mm vis à vis de ton diffuseur. D'autant plus que "MA" théorie de l'axe d'ailette tangent au compresseur est peu être totalement fausse...
A mon sens l'angle d'attaque par rapport à cette tangente ne va pas trop changer.
En revanche la taille du passage entre les ailettes va évoluer (on ne brasse pas la même quantité d'air avec un 66 qu'avec un 70mm...) et l'angle d'ouverture entre les ailettes qui crée le ralentissement du fluide pour l'entrée dans la chambre de combustion doit aussi être adapté...
Bref faut tout changer et surtout tout recalculer!
Malheureusement, je ne suis pas assez pointu en mécanique des fluides pour t'aider à ce niveau...
En revanche, le document que tu as mis en liens à l'air très intéressant si tu as envie de te creuser la tête...
Regarde là aussi:
http://www.modelbouwforum.nl/forums/zel ... rsies.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu n'es pas le premier à faire évoluer la KJ66, on doit donc pouvoir trouver des plans d'adaptation dans ce sens!
Pour le reste, je ne serai pas étonné que tes soucis de "grondement" proviennent de ce diffuseur non adapté à ton compresseur.