BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
-
- "The" Pilote
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am
BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
bonjour ,
voici un de mes petits projets pour combler les longues soirees d'hiver
un hawk de la marque FLYFLY modifié et amelioré
je constate qu'il y a finalement tres peu d'amateurs de jet electrique sur ce forum( je vole aussi en kero ) mais si cela peux donner des idees a ceux interessés c'est deja pas mal
ce modele a donc été completement modifié au niveau des stab ,ducting, ailes et trains
a savoir full move stab avec pivots gros diametre et servo caché dans le fuselage
volets style "fowlers" avec servos et guignols cachés dans l'intrados
train au plus proche du scale dans la mesure de ce qui etait possible
cellule entierement fibree a la fibre 25gr et vernis PU et epoxy HT-2
tous les bords d'attaque sont renforces a la tige carbone pour eviter surtout les coups pendant le transport et aussi affiner ceux ci , ailes ,stab et derive sont traités de la sorte
le tout est fibré
les trains sont usinés par JEPE et correspondent a peu pres a celui du grandeur , les retracts sont pneumatiques( j'ai encore un stock a ecouler lol)
livree isrealienne et weathering
turbine 90mm jetfan et moteur HET 2100kv en 6s (amplement suffisant)
vario castle 75 A programmable
donc voila qq photos de la construction
voici un de mes petits projets pour combler les longues soirees d'hiver
un hawk de la marque FLYFLY modifié et amelioré
je constate qu'il y a finalement tres peu d'amateurs de jet electrique sur ce forum( je vole aussi en kero ) mais si cela peux donner des idees a ceux interessés c'est deja pas mal
ce modele a donc été completement modifié au niveau des stab ,ducting, ailes et trains
a savoir full move stab avec pivots gros diametre et servo caché dans le fuselage
volets style "fowlers" avec servos et guignols cachés dans l'intrados
train au plus proche du scale dans la mesure de ce qui etait possible
cellule entierement fibree a la fibre 25gr et vernis PU et epoxy HT-2
tous les bords d'attaque sont renforces a la tige carbone pour eviter surtout les coups pendant le transport et aussi affiner ceux ci , ailes ,stab et derive sont traités de la sorte
le tout est fibré
les trains sont usinés par JEPE et correspondent a peu pres a celui du grandeur , les retracts sont pneumatiques( j'ai encore un stock a ecouler lol)
livree isrealienne et weathering
turbine 90mm jetfan et moteur HET 2100kv en 6s (amplement suffisant)
vario castle 75 A programmable
donc voila qq photos de la construction
Dernière modification par gianni sanchez le mer. janv. 21, 2015 9:19 pm, modifié 1 fois.
-
- "The" Pilote
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am
-
- "The" Pilote
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
Superbe travail.
Tu sors a quelle masse?
c'est pas une verrière Christen Diffusion par hasard?!?
quel vernis PU as tu utilisé?
Tu sors a quelle masse?
c'est pas une verrière Christen Diffusion par hasard?!?
quel vernis PU as tu utilisé?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- "The" Pilote
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am
Re: BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
salut l'ami
non ce n'est pas une verriere christen c'est celle d'origine FLYFLY
le vernis est un vernis pour parquet PU 3V3 facilement trouvable dans une brico ou autre
j'ai aussi utilise un vernis PU en bombe ! dernierement trouvé, ca marche mega bien pour faire plusieur couches fine
pour le poids je dois pas etre loin des 3kg , je ne l'ai pas encore pese avec les train et la lipo
je fais ca cette semaine
non ce n'est pas une verriere christen c'est celle d'origine FLYFLY
le vernis est un vernis pour parquet PU 3V3 facilement trouvable dans une brico ou autre
j'ai aussi utilise un vernis PU en bombe ! dernierement trouvé, ca marche mega bien pour faire plusieur couches fine
pour le poids je dois pas etre loin des 3kg , je ne l'ai pas encore pese avec les train et la lipo
je fais ca cette semaine
-
- "The" Pilote
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am
Re: BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
Voilà j ai pesé la bête
Prêt a voler j arrive à 3kg7
Avec une 6 s 5200mah 60c et un pack de réception en 6,4v nimh
Ce ne sera pas un foudre de guerre mais je recherche plus le côté scale du vol
Prêt a voler j arrive à 3kg7
Avec une 6 s 5200mah 60c et un pack de réception en 6,4v nimh
Ce ne sera pas un foudre de guerre mais je recherche plus le côté scale du vol
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
Hello...
Très belle déco
en 6S 5200 mah,
J'ai moi même un Viper Jet teng en 10S 5000 mah avec une 90
Je pense le mettre en l'air cette année...On se verra surement, je vole à la Salmagne maintenant
@+
Très belle déco
en 6S 5200 mah,
J'ai moi même un Viper Jet teng en 10S 5000 mah avec une 90
Je pense le mettre en l'air cette année...On se verra surement, je vole à la Salmagne maintenant
@+
-
- "The" Pilote
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am
Re: BAE HAWK jepe 90mm jet fan modifié
cool ca , on se verra c'est sur , j'y suis des qu'il fait beau !! mais la tout de suite c'est pas gagné :/
tu verra c'est une piste magnifique ,parfaite pour les jets a bientot
tu verra c'est une piste magnifique ,parfaite pour les jets a bientot