Hitec Aurora

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
amiraldz
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. mai 19, 2014 12:07 am

Hitec Aurora

Message par amiraldz »

Bonjour,

Comme ici on ne parle que du graupner et futaba, je commence à me poser des questions sur ma aurora,

est ce à cause de pauvres 9 voix ou elle n'est pas adapté pour faire du jet avec!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tabecofly
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 13, 2011 10:43 pm
Localisation : Luxembourg/ Belgique
Contact :

Re: Hitec Aurora

Message par tabecofly »

Amiraldz

L'Aurora est une radio fiable, seul défaut seulement 9 voies.
Souvent t'auras besoins de plus de voies pour la programmation de ton jet.
Pour les premiers pas elle suffira, mais si tu voudras installer de plus en plus d'options tu est strictement limité

Aileron 2 voies
Profondeur 1-2 voies
Dérive 1-2 voies
Flaps 1-2 voies
Trottle 1-2 voies(si tu mests en AUX pour couper la turbine)
Trains rentrant 1 voie
Freins 1 voie
Speedbrake 1 voie
etc...
Ailerons, Flaps, Profondeur, Dérive possible sur une voie, or tout doit être réglé soigneusement mécaniquement, manuellement.

bien à toi

J-Marc
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Hitec Aurora

Message par f15mig27 »

Rassure toi: avec une 9 voies tu peux faire voler la plupart des jets!
J'ai eu une FF9 avec laquelle j'ai fait voler Sukhoi30(tailerons, double derive, canard, etc), Phoenix (volets, ailerons, double prof, double derive,fumigène, etc...) seulement au lieu de regler tes courses et neutres electriquement, il faut le faire mécaniquement.
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Hitec Aurora

Message par ice_man »

au pire il y'a aussi des magicbox graupner ou equivalent chez d'autre marque. qui font d'une voie en entrée jusqu'à 4 servos en sortie avec fin de course et sens reglable.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
amiraldz
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. mai 19, 2014 12:07 am

Re: Hitec Aurora

Message par amiraldz »

Ah d'accord,
Merci pour vos réponses,
Il est vrai que ma depuis plus de 3 ans que je l'ai elle ne jamais causé aucun souci, ni perte de signal ni ruen d'autre d'ailleyr sauf les inter que je change régulièrement à cause des mauvaises mains lol.
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Hitec Aurora

Message par robert »

salut les jetiste

j ai une aurora 9 sa fonctionne nikel

par contre petite question peut on monter 1 i gyro avec le recepteur 9 voies ne faut t il pas une sortie s bus

j ai 1 ultra flash et je voudrais suprimer les conditions de vols pour atterrissage train et compensation a piquer

est ce qu a la place je peu monter 1 gyro sur la profondeur genre gyro futaba special avion

merci si quelqun peu me repondre
a+
amiraldz
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. mai 19, 2014 12:07 am

Re: Hitec Aurora

Message par amiraldz »

le gyro se monte sur la voie 5 version hélico, maintenant un jet !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: Hitec Aurora

Message par Rafale_Sport »

Le iGyro de Powerbox nécessite en effet un signal SBUS en provenance du récepteur (futaba, jeti, hott, spektrum, multiplex), en sortie tu peux brancher des servos en direct ou via une powerbox (ou équivalent) qui commande les servos. Tu peux contrôler 3 axes simultanément: roulis, tangage et profondeur. Il fonctionne aussi avec des ailes delta.
Le gyro futaba avion type GYA351 peut commander 2 servos et se connecte sur les sorties servos du récepteur. Tu peux contrôler 1 axe seulement, soit les ailerons ou la profondeur ou la dérive par exemple. Le GYA352 peut contrôler 2 axes.

Cependant un gyro ne va pas remplacer tes phases de vols, ce n'est pas son rôle. En mode standard/normal, il permet de compenser des perturbations sur l'axe contrôlé par le gyro (par exemple des coups de vent en roulis si gyro sur ailerons) et va stabiliser cet axe donnant un vol plus réaliste. En mode AVCS ou heading lock il va garder/maintenir un cap, une direction de vol. En général ce mode n'est pas recommandé en jet (il faudra bien maîtriser l'effet du gyro et l'activer/désactiver au bon moment). Ce mode est utilisable sur le iGyro dans certaines phases de vols (vol tranche par exemple), tu peux activer ce mode avec un switch.
Bonne réflexion,
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
christoun66
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mer. févr. 15, 2017 11:47 am

Re: Hitec Aurora

Message par christoun66 »

Bonjour à tous
Je me lance dans le jet et voudrais savoir ci mon aurora avec sont récepteur 9 voies peut le faire.
Je viens de faire acquisition d'un scorpion ad.Est il possible en branchant des cordon y sur la dérive,volet,ailerons d'exploité la radio ou faut il passer par une powerbox et comment faire.
En vous remerciant.
christoun66
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mer. févr. 15, 2017 11:47 am

Re: Hitec Aurora

Message par christoun66 »

Bonjour
Ma question va vous paraitre étrange mais comment affecté le trim de gaz sur un inter pour la coupure de la turbine. Faut il que j'utilise la fonction coupure moteur du menu?
Merci.
Répondre

Revenir à « Radio »