Technique de vol

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Technique de vol

Message par lancuentra »

ok,
je ferais des essais aussi avec un fumigène un jour sans vent posé sur l'aile pour voir si la fumé part vers l'arrière jet à l'arrêt moteur à fond
à suivre :siffle:
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: Technique de vol

Message par gdh »

f15mig27 a écrit :Oui, c'est bien l'effet Giffard. Je suis sceptique sur son apparition hors espace fermé: piscine, tube de canalisations. ..etc
et que dit Venturi a ce sujet ?
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Technique de vol

Message par f15mig27 »

Eheh...je pense qu'on a soûlé pas mal de monde avec notre histoire. mais bon puisqu'on a lancé le sujet on va jusqu'au bout. Venturi n'est pas tout à fait la même chose: c'est le corollaire du principe de Bernoulli...aller j'arrête car j'ai mal à la tête.
Cordialement.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »