DC3 ( conversion) BASLER BT-67

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

DC3 ( conversion) BASLER BT-67

Message par STEPHANE »

hello,

je recherche à réaliser un DC3 BASLER BT-67 ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Basler_BT-67" onclick="window.open(this.href);return false;

soit sur une base :
kit FIBER CLASSIC http://www.fc-scaleparts.de/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou :
ou TMMY http://tmmy.pantown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
( ce dernier parait indisponible au niveau contact 2 mois pour avoir un retour d'information très succinct ...)
ou :
autre KIT...

Si quelqu'un du forum à une idée ( config avion / turboprop ) MERCI +++
cordialement .
Stéphane
Dernière modification par STEPHANE le sam. févr. 01, 2014 12:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: DC3 ( conversion) BASLER BT-67

Message par Maverick »

Sympa ce projet!!!!
Le kit Fiber Classics est de qualité exceptionnelle... mais pas maquette concernant les saumons, les nacelles moteurs et le fuselage allongé...
Maintenant, si l'aspect maquette n'est pas une priorité absolue... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: DC3 ( conversion) BASLER BT-67

Message par STEPHANE »

Merci MAVERICK,
mon problème est de savoir DEJA si les 1,7 kg des WREN 44 K ( qui sont les plus légères des TURBOPROP ) ne vont pas être trop lourdes pour remplacer les 2 OS 15 préconisés qui font eux seulement 700 grammes soit 1 kg de moins ...
moi je pense que cela peut passer car mon DC3 PlanetHobby de 2 mètres 60 fait pas loin de 11 kg et le Fiber classic en 3,30 est annoncé lui à 11 kg à sec
Pour le coté maquette :mdr: moi je veux un DC3 KERO ! un peut maquette si possible :lol:
pour les saumons pas grave il faut les couper en bout d'aile pour un BASLER, idem pour les nacelles il faut en fabriquer des spécifiques
à suivre ....
@+
Dernière modification par STEPHANE le sam. févr. 01, 2014 12:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manolo
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. mai 17, 2010 5:13 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: DC3 ( conversion) BASLER BT-67

Message par manolo »

Salut, je suis actuellement sur la construction d'un dc3 de 4m60 d'envergure :twisted: . il s' agit d'un plan ziroli agrandi. J'ai les moules pour le fuselage en 3 parties (pas facile a transporter un "suppo" de 3m27 de long!!!) pour les capots et les nacelles. J'ai également les plans a la bonne échelle. Juste au cas ou....
FLIYING IS LIFE, REST IS DETAIL
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: DC3 ( conversion) BASLER BT-67

Message par STEPHANE »

merci MANOLO,
je m'oriente plus effectivement vers une envergure qui tournerait aux alentours de 4 mètres, rapport aux moteur TURBOPROP qui pour les plus petits à ma connaissance sont les WREN 44, mais qui nécessitent quand même des hélices de 22/13 :roll: on a peur que cela ne passe pas entre les nacelles et le fuselage ...
et d'autre part la puissance de 7 CV par moteur est démesuré pour un avion de 11 kg, donc soit TMMY, soit un kit distribué par Marc Hauss en 3,60 mètres mais les ailes ne sont pas en fibre, soit votre proposition ( pourquoi pas ? ) ou un autre kit FIBRE 1/8° ...
vous pouvez en tous cas m'envoyer des infos par mail osprotection@netino.com
cordialement
stéphane
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »