anomalie electrique

nosybeach
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Re: anomalie electrique

Message par nosybeach »

peu être tout simplement changer le plongeur :ange:
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fifou313
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Re: anomalie electrique

Message par fifou313 »

Le problème ne vient pas de la pompe mais de la vitesse du fluide dans la conduite générant de l’électricité statique.
Même avec un autre plongeur il y a des très grande chance que le problème persiste.
Le seul remède sera l'ajout d'antistatique.
Cordialement.
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STEPHANE ECOLAN
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Re: anomalie electrique

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous
Est ce que tu utilises du Kéro ou du pétrole ?
Parce que normalement dans le kéro il y a déjà de l'antistatique !
Stephane
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ice_man
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Re: anomalie electrique

Message par ice_man »

j'ai pas changé la source du carburant c'est toujours du petrole
avion : avec des ailes
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Re: anomalie electrique

Message par MADISONMaster »

Bonjour

Je n'ai pas la prétention d’être un pro dans cette affaire mais sur les vrais jet, tous les éléments sont reliés obligatoirement à une masse commune y compris les éléments en fibre (cet électricité statique est ensuite dispersée dans les déperditeurs sur des tresses métalliques)
ils sont majoritairement placés au niveau des plans tel que l'aile, la dérive et le PH et à proximité les uns des autres afin de pouvoir se décharger.
Les endroits choisis sont ceux ou le frottement est le plus important et aussi ceux sont des zones ou est stocké le carburant.
En gros, un avion ne pouvant être relié à la terre pendant son vol et à cause du frottement de l'air sur son enveloppe, il se charge d'électricité statique.
Afin de ne pas créer d'arc électrique, pouvant griller les équipements électrique ou enflammer le carburant, dû à une trop grande accumulation de cette électricité, des déperditeurs sont placés à l’extérieur de l'avion et décharge celui-ci.

Ce problème d'électricité statique (à mon avis) peut nuire à l'ECU ....
Une métallisation du circuit CARB avec un fil reliant le réacteur, la pompe et le réservoir (en contact avec les tubes laiton) à une masse commune avion peut limiter l'accumulation d'électricité statique dans le carburant, qui se déchargerai à travers l'ECU, pouvant le réinitialiser et créer un arrêt du moteur (phénomène appelé «chien de garde» sur les moteurs JetCat.... ) :evil:

La métallisation, perso, c'est ce que je ferai ..... :mrgreen: il ne faut pas oublier qu'un arc électrique tel qu'on le voit peut engendrer un incendie sur du kéro voire une explosion dans un environnement à l'état gazeux (vapeur de pétrole dans le réservoir) ...... :ange:

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
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9_grande.jpg
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C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
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ice_man
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Re: anomalie electrique

Message par ice_man »

il n'y a pas de probleme dans l'avion juste dans le bidon de remplissage et uniquement quand la pompe est en remplissage ça ne le fait meme pas en mode vidange.
je vais tester ce w-e avec une autre huile
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Rafale_Sport
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Re: anomalie electrique

Message par Rafale_Sport »

As-tu finalement trouvé une solution à ton problème ?
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
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ice_man
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Re: anomalie electrique

Message par ice_man »

hello
non pas trouvé le problème je suis entrain de tout changer sauf le plongeur pour faire des tests.
je me suis aperçu aussi que la charge electrostatique attire les poussiere et cheveux sur l'ancien bidon...

des que j'ai tout refait je refais les tests
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ice_man
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Re: anomalie electrique

Message par ice_man »

Alors j ai tout changé tout est neuf !
Ben pareil du coup test entre 2 bidon de pétrole identique mais avec 2 huiles différente
Pour l'un très peu d électricite static faut là chercher.
Pour l'autre facile de coller tout ce qu'on veux et faire des étincelles.....
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Maverick
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Re: anomalie electrique

Message par Maverick »

Salut ;)

impressionnant ton problème!!! Va falloir aussi que je matte dans le fond de mon bidon!!!
Sinon, il existe également des durites Festo de couleur noire et antistatique...
Il s'agit du modèle PUN-CM...
Le tuyau plastique spécial PUN-CM allie ses propriétés antistatiques à la fiabilité éprouvée du tuyau standard PUN de Festo.
https://www.festo.com/net/SupportPortal ... 6_6_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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