Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Strike Eagle
Kéro Burner
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 13, 2012 6:04 pm
Localisation : Basse-Normandie

Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par Strike Eagle »

Bonjour.

Je reviens quant à moi de Jet Power avec une grosse boîte contenant un ... TURBINATOR .
Je l'ai acheté sur le stand de Al's Hobbies qui avait amené pour l'occasion les 4 derniers kits dont il disposait.

Le fait qu'il n'en restait plus que 2 dès le Vendredi soir et un prix largement revu à la baisse ont eu raison du peu d'attirance que j'éprouve pour la version Navy qui seule était disponible.

Après avoir fait l'inventaire du kit et constaté l'absence du manuel de construction, j'en ai fait part au vendeur qui m'a affirmé qu'il n'en existait pas!
Cette réponse m'ayant paru plus que curieuse, j'ai cherché le précieux document sur le web et ai fini par le trouver dans un forum de discussion US.
Le Turbinator ne s'adressant à priori peut-être pas à un modéliste débutant, on pourrait effectivement presque se passer de manuel.
Il n'empêche que celui-ci signale une modification importante
à laquelle il faut procéder au niveau de l'angle de calage de la turbine dans le fuselage.
Conclusion provisoire: "un modéliste averti en vaut deux", ce qui fait que si quelqu'un parmi vous a besoin de ce manuel, je me ferai un plaisir d'indiquer comment l'obtenir.

Enfin, j'ai profité des nombreux stands de vente de matériels en tous genres présents pendant le meeting pour affiner ma liste de courses, en particulier pour la turbine et les trains d'atterrissage.
Pour des raisons techniques, de prix et de S.A.V., la première sera une King-Tech K100G alors que les seconds viendront de chez Electron-Retracts qui propose un ensemble électrique performant guère plus cher que celui, pneumatique, distribué par Al's Hobbies: cette fois, les bonbonnes, durites et raccords resteront à l'atelier!

Suite des opérations dans un prochain post...

Cordialement

----------

P.S. A la clôture du meeting le Dimanche soir, il restait encore un kit de Turbinator disponible chez Al's Hobbies... A bon entendeur, salut!
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par fbokn »

Hello,
Dommage pour les kits du turbi... j'en aurai bien pris un... Chui deg...
a+
Jo
Loop59
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 29, 2011 1:13 am

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par Loop59 »

Il n'empêche que celui-ci signale une modification importante à laquelle il faut procéder au niveau de l'angle de calage de la turbine dans le fuselage.

Salut Strike ,

j'ai un kit à monter....
peut-tu poster l' url que je zieute là-dessus! :roll:

Merci.
A@+
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par fbokn »

Hello,
Pourquoi ne pas se fier au plan de chez Ziroli. après tout c'est le même zinc non?
a+
Jo
Strike Eagle
Kéro Burner
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 13, 2012 6:04 pm
Localisation : Basse-Normandie

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par Strike Eagle »

Bonsoir.

La suggestion de se référer au plan Ziroli est effectivement une bonne idée, mais n'en ayant pas à ma disposition, je ne peux affirmer que la modification dont j'ai parlé a bien été reprise sur les plans dont la conception est antérieure à celle-ci.

Si le doute persiste et si je peux aider, je suis bien entendu à la disposition de tous les fans du Turbinator pour éclairer ce sujet.

A signaler enfin un site US que vous connaissez peut-être et sur lequel j'ai trouvé un forum très intéressant et abondamment documenté dédié au Turbinator.
Certes, il faut mâcher un peu de chewing-gum pour espérer tout comprendre, mais pour les récalcitrants, les nombreuses photos et vidéos parleront d'elles-même sans avoir à mastiquer.
A consommer sans modération: http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets ... r-arf.html

A bientôt.
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par fbokn »

Hello,
Je suis en pleine construction d'un Turbinator de chez Ziroli. Donc si tu veux un scan du plan no problemo, en tout cas une partie du plan car je ne possde pas un scan de 2 metres de long :lol: :lol: :lol:
a+
Jo
Strike Eagle
Kéro Burner
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 13, 2012 6:04 pm
Localisation : Basse-Normandie

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par Strike Eagle »

Bonjour Jo.

Je te souhaite bonne construction. J'étais près à en faire autant avant d'aller à Jet Power, mais au prix auquel Al's Hobbies vendait le kit, j'ai craqué...

Donc en ce qui me concerne, si tu peux m'envoyer un plan de la partie de fuselage concernée par l"installation de la turbine, je suis preneur.
Ainsi je pourrai vérifier si la modification y figure déjà bien et te dire ce qu'il en est.

Et ne t'inquiètes pas pour la longueur du scan: j'ai vérifié, 2 mètres, ça rentre en entier dans la longueur du volumineux fuseau :)

Cordialement.

JL
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER

Message par fbokn »

Hello,
Pour le scan je t'envoie un Mp.
a+
Jo
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »