Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par lancuentra »

salut denis ,
je pense qu'il faut aussi que tu prevois la mise à l'air libre avec bouchon pour la fermer pendant le transport et en dehors des vols.
visiblement je vois que les affaire reprennent pour te payer du fumigéne à prix d'or
tiens nous au courant des résultats.
petite question le fumigéne qu'il vende est un fumigéne à utiliser tetquel ou un colorant à rajouter dans du fumigéne normal blanc?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

hihih, encore pas mal de retard avec les finances, mais on ne vie qu'une seule fois et le 8 mai on organise la journée du club et très envies de faire une belle démonstration en couleur
Pour les couleurs c est du prêt à utiliser, donc très cher, le blanc est à un prix correct , entre l installation et le matos cela va me revenir à 300 € environ, sachant qu'actuellement mon installation consomme 1/2 L à la minute, je vais avoir 9l de fumigène pour 165€, soit presque 10€ la minute, aieeeeeeeeeeee; mais ça va être jolie !!!!!!!!!!!!!
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

Grosse frayeur cet après midi :boulet: :boulet: :boulet:
démarrage et décollage sans histoire, et on attaque les passages avec le fumigène, au troisième tour, vol dos au dessus de la piste à une trentaine de mètre de hauteur, bien dans la axe, et sur toute la longueur , remise à plat pour marquer la fin de la figure et on vire, et la................ pouffffff le réacteur qui coupe, d un seul coup, sans mm me prévenir ( pas la peine d avoir un émetteur qui parle) :ange: :ange:
Vraiment pas très haut , je décide de rester en lisse, et de le laisser filer, prêt à poser devant lui, mais très gentil dans cet configuration il allonge bien, je fais attention à lui garder le nez légèrement bas, train toujours rentré, à ma grande surprise, j arrive mm à l emmener de l autre coté de la piste et à faire mon virage d approche , très bas , mais il passe, remise à plat , sortie du train au dernier moment et il pose presque tout seul, LE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le diagnostique: quand on a récupérer le jet le réservoir tampon était vide, et le principal encore au trois quart , démontage et la durite du plongeur n est plus assez souple, pour rester tout le temps au point le plus bas.
mes questions:
1- lorsque le réacteur a coupé, je n ai pas pensé à rabaisser le trim pour activer le refroidissement, est ce que cela pose un problème et aurais pu l endommager ?
2- la durite de plongeur était en tigon bleue, la plus souple, est ce normal qu'elle est durcie au point de ne plus permettre au plongeur de rester au point le plus bas ?
3- la finesse du jet en lisse, ma vraiment surpris, vraiment diffèrent de la config avec tout dehors , peu être la solution pour poser plus court ?
merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par f15mig27 »

Salut Denis.
Pour ma part je n ai pas confiance en ce plongeur en tygon que je juge trop rigide.
Pour contrer ca, j'enroule du fils d étain autour du plongeur pour bien rajouter 8g.
Amitiés
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

Gaetan, merci pour ta réponse
on a testé sur le terrain, avec deux gros écrou, cela suffit à peine, je m oriente vers une double solution
1- lester en effet mon plongeur
2- inscrire le controle de cet durite à la revision mensuel, avec remplacement systématique , le prix de 10 cm de durite ne justifiant pas de casser un jet

on m a parlé d une durite de plongeur pour débroussailles essence qui est en accordéon, si elle résiste au pétrole , peu être la solution
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

J ai commencé à préparer mon système de sélection de profondeur. Je vais fixer les robinets deux par deux sur une petite pièce de train rentrant ( celle qui bascule et dans lequel s insère la jambe de train), un premier jeux me servira à choisir entre le blanc et le bleue, à la sortie un Y réunira les deux tuyaux en un seul qui rejoindra le deuxième jeux de deux robinets, un pour le rouge et l autre pour ( soit le blanc, soit le bleue)
une CAP filetée reunira les deux système et sera relié à un servo, activé par un inter trois position
Pièces jointes
IMG_0355.jpg
IMG_0355.jpg (175.91 Kio) Consulté 1607 fois
IMG_0354.jpg
IMG_0354.jpg (171.66 Kio) Consulté 1607 fois
IMG_0353.jpg
IMG_0353.jpg (164.73 Kio) Consulté 1607 fois
Avatar de l’utilisateur
ARG S.a.S.
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : dim. mai 05, 2013 9:59 pm
Contact :

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ARG S.a.S. »

Merci Denis pour le lien au forum.

Ton idee est simple et efficace.

Nous avons aussi mis a point un sequencer tres simple a connecter sur un interrupteur radio a 2 position : position A - 5 second de vert, 5 second de blanc, 5 second de rouge - stop
position B - 5 second de rouge, 5 second de blanc, 5 second de vert, 5 second de blanc
pour le nettoyage.

Evidemment, a chaque sortie du sequencer il y a un servo qui pilote un robinet festo.

Le circuit sera, donc, 3 reservoirs, 3 servos branches au sequencer, pompe, toujours branchee au sequencer pour le start et stop, nozzle d'injection.


Amicalement

Luciano
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par j.p.fillon »

Puisque l'on est dans une séquence fumigène.
Je viens de voir sur le site de vente des produits ARG,
http://www.flymodelcomponents.it/shop/home.php?cat=1162" onclick="window.open(this.href);return false;
que le liquide fumigène blanc a nettement baissé: 26.50 E les 5 litres .
A utiliser sans modération .
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

le premier système de sélection des couleurs abandonné, un servo ne suffisait pas à le faire fonctionné correctement, il fallait passer obligatoirement par des vérins pneumatiques et pas envie de rajouter toute cette tuyauterie dans le jet ( une électrovanne double et deux vérins)
un autre système en montage, toujours avec un seul servo pour quatre robinets, le montage en photo arrive bientôt :diable:
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

bien reçu , les produit ARG, c est rapide, cool, pas contre pas finis mon système de robinet et pas reçu tous les raccords Festo, donc je n aurais pas les trois couleurs pour la fête de notre club demain, grrrrrrrr
je testerais le blanc tout seul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »