rafale skymaster

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

rafale skymaster

Message par evolution67 »

je suis fortement intéressé par cet avion comme 2e jet
le prix est franchement plus que correct (1500 dollar peint et avec train :shock: ) et la qualité semble au rendez vous
le seul hic est que la piste dur de notre club ne fait que 80m
j ai pu voir des vidéos, le modele a l air de bien se freiner à l atéro (merci le plan canard)
j aimerai cependant savoir, si des gens volent avec ce modèle, ce qu ils en pensent

un P80SE (9.5kg) est-il suffisant ? ou faut il partir sur un 12kg?
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale skymaster

Message par ice_man »

pour la taille du model un 12Kg serai bien
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: rafale skymaster

Message par Maverick »

Salut

j'ai un Rafale Feibao, à la même échelle que le Skymaster, et un ami vole avec celui de Skymaster.
J'ai une turbine SimJet 3000 qui pousse à 140N et cette motorisation est parfaitement adaptée à la cellule. Mon pote a monté un Merlin M160, qui est trop puissant car il le bride à 14-15kg, ne serait-ce pour rester dans la catégorie 1 (ratio poids/puissance inférieur à 1.3).
Il se sert de ce surplus de puissance disponible l'été (nous volons en région PACA), car les températures élevées pénalisent la puissance disponible.
80m pour décoller, c'est un peu juste et il faudra de toute manière modifier les trains (raccourcir les jambes de 20mm) pour avoir une incidence au sol permettant un décolage court!!!

Un P80, tu oublies!!!! Achète le nouveau Merlin M140, ça sera que du bonheur!
Quand j'étais sur Lille, un ami avait également le Rafale Feibao et une SimJet 2300 (10.5kg de mémoire) et ce n'était pas un foudre de guerre!!!

Sinon, le Rafale est une machine extraordinaire, avec un domaine de vol que peu d'autres machines ont et à ce prix, tu ne regrèteras pas ton achat... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: rafale skymaster

Message par evolution67 »

mouai ils marquent 8-12Kp sur le site skymaster , ils sont donc optimistes :D :lol:

pour le moteur cela sera donc un P120sx ou le merlin
léger avantage puissance au merlin , consommations a priori semblables
mais le moteur est moins mon souci

tu penses qu en tirant à fond apres 40-50m de roulage il ne levera pas ? pourtant le canard devrait bien l aider
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: rafale skymaster

Message par Maverick »

Salut

je décolle aujourd'hui canard à cabré à fond et profondeur à cabrer quasiment à fond en 60-80m, malgrè la modif (train raccourci de 15mm et avancé d'autant...)!!!!
Le premier décollage a fini dans la bande de dégagement en herbe de la magnifique piste du club de Maubeuge (Salut les gars!!! ;) ) et ce sont les secousses qui ont ammené le rafale à son incidence de décollage!!!!

Il faudrait que je raccourcisse encore les jambes de train principal de 5-10mm...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale skymaster

Message par ice_man »

le merlin 140 aura une meilleur acceleration et il est surtout plus leger et pousse presque 2Kg de plus que le 120sx.
si tu freine au decollage et lache les frein quand ta au moins 75% de la poussé ( autant dir qu'avec le merlin 140 ta pas besoin de mettre les frein tu sera deja a fond lol), et si ton avion a une bonne tendence a avoir de l'incidence, le decollage peu etre court .si de plus tu mets pas mal de cabré comme moi au canard en phase decollage l'avion decollera sur la poussé plus que par la portance mais alors attention ta aucune secu si le moteur cale et le deco et un peu plus instable que si tu decolle avec plus de vitesse.
si tu raccourci au max la distance cela fais aussi un decollage que j'appele catapulté c pas tres jolie mais ça permet de voler sur piste courte.
par contre qd tu fais ça en le laissant un peu plus faire si la piste le permet ça donne de jolie decollage realiste
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: rafale skymaster

Message par Maverick »

Rassure toi, si tu fais les modifs, décollage court assuré!!!
Sébastien (Autorot) en a un, qu'il a modifié également, et il te confirmera que c'est un vrai bonheur que de voler avec cet avion!!!

Un échelle plus petite, c'est un avion plus chargé car l'environnement réacteur et radio est sensiblement le même mais la masse embarquée est au prorata de la surface plus importante!
Et je te parle pas d'une moins bonne visualisation en vol avec un modèle plus petit...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: rafale skymaster

Message par funjet »

hello à, tous

question pour les Rafalistes (dont j'espère un jour faire partie) que vous êtes, le plan canard, il est commandé de quelle façon ? (merci de ne pas me répondre 'avec un servo' pour les rigolos de service), par un giro ? avec la profondeur ?
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: rafale skymaster

Message par marjust »

Moi je suis un rigolo :he:

Il est commandé par un, ou deux, servo (s) :D :D , le tout mixé avec la profondeur.
Tu peux te servir d'un gyro, mais plus sur les ailerons, pour éviter les battements d'une aile sur l'autre
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale skymaster

Message par ice_man »

les canard ct pour revenire un peu au sujet !!
y'en a un qui veux ce mettre au rafale quand meme

je pense victime du succes trop rapide les capacite de prod suivent pas les chinois on manger les controle qualite pour allé plus vite
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »