[Construction] Réhabilitation Sukhoi 35

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par rico8663 »

Bonjour

La question est probablement un peu bête vu l'écartement des sorties réacteurs mais peut-on imaginer l'oiseau avec un seul réacteur ? Et je ne parle pas d'un montage à la Jet Legend "hors cellule".
Quoi qu'il en soit je continuerai à suivre ce post intéressant d'un très bel avion.
A J-Pfillon. Bravo pour votre initiative mach 2.2, j'espère avoir l'occasion de le voir à la rencontre de mon club à Plan de dieu (84) et d'y gouter puisque oui je suis novice en jet "thermique".
A bientôt.

Rico
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Bonjour,

Oui, la son petit frere Su27 dont la video du crash est sur ce post volait avec un reacteur (M140) entre les deux entrees d'air.
Par contre pour le mettre au centre, dans la cellule, c'est quasi impossible sur ce modele...
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par rico8663 »

Merci pour la réponse même si je m'en doutais forcement un peu. J'imagine qu'il reste plus qu'à économiser... ;)

Rico
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Re,

Fais le calcul: 2x VT80 comparé à un P160SX..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par rico8663 »

Salut

Effectivement la VT 80 est abordable (surtout si je peux aller la chercher directement en espagne ... j'habite orange ça aide). La question suivante est SU 27 feibao (1/9), jetlegend(1/8.5) ou même Christen Diffusion(1/9). La deuxième question est: j'arrive de la turbine électrique pratiquée pendant plusieurs année (M2000, SU27 etc..), est-ce raisonnable ? Cette avion est-il sain ? Il va de soit que pour ce projet je suis entourée puisque adhérent au club de plan de dieu ou je croise de nombreux jetistes.
Cordialement.

Rico
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par j.p.fillon »

Salut !
Oui ! ou 2 M 90 K ,çà se trouve d'occasion.
Avec deux moteurs ,si ,par malheur ,un coupe,tu peux ramener l'avion sur l'autre.
Tiens au fait ,j'ai vu José ,hier avec son gros Mirage 2000,sur la rencontre à Jonage.Frais ,mais bien réchauffé par l'ambiance chaleureuse.
Je ne sais pas encore si j'irai à Plan de Dieu.Déjà d'autre engagement sur le calendrier.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par Maverick »

j.p.fillon a écrit :Je ne sais pas encore si j'irai à Plan de Dieu.
Salut Jean Pierre ;)

T'as pas le choix, on t'y attend de pied ferme!!! :mdr:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par j.p.fillon »

Tu sais ! J'ai le souvenir en ......... 1992 d'avoir fait le trajet pour le Plan de Dieu à l'Epoque d'André Nougier .Un petit clin d'oeil pour lui !!!.
Je disais : 900 bornes ,pour rester dans la voiture ,comme à Salon en 2009 .Tu vois ce que je veux dire!!!!
On verra .Et mon pilote risque de ne pas être libre .
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par rico8663 »

Bonsoir J-P

C'est vrai que le M2000 de José est sacrément impressionnant. Et que dire des deux RAFALE AD qui nevont pas tarder à arriver...
Et pour le meeting de Plan de Dieu, c'est l'occasion de re-découvrir cette superbe plateforme.
A bientôt.

Rico
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par nosybeach »

bonjour
la question a deja été abordée, de manière un peu différente, concernant le vol avec un seul réacteur
sur les video, j ai vu que il avait été testé avec un seul réacteur ( l autre étant au ralenti je pense), en dehors du manque de poussée évidente est que cela induisait vraiment une poussée asymétrique ?
je demande cela pour un SU 27 feibao, ou il serait possible ( forum us "http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets ... -27-a.html") d'installer un seul réacteur, pas au centre mais dans une des deux nacelles ( gain de poids assez important), et en imaginant de lui mettre qq degrés d anticouple pour compenser ? Pour la différence de poids en latéral c est assez facile à gérer
merci d avance
Denis
un seul réacteur dans une des nacelles, trois couleur de fumigène et le parachute
http://www.rcuvideos.com/video/Mig-29-w ... olored-Smo" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »