F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

En fait, Y a que des Bouzes à Toulouse. :lol: :lol: :lol:
Facile la rime. :boulet:
Bonjour aux "Mabistes".
Amicalement.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut à tous

Hier aprem, 1 vol solo chacun avec Arnaud et 2 vols de patrouille (F20/Rafale)
Très compliqué de ce caler mais on a réussi quelques belle figures ensembles.

Christian, pour Cazaux est il possible d'envoyer les renseignements pour les badges bien avant et de choisir le jour (en fonction de vos possibilités et de la météo) 3 à 4 jours avant de venir ?
Stephane
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Bonjour Stéphane,

Je rentre samedi et je te t'appelle.
Rafale et F20, ce ne doit pas être facile en effet tant les machines sont différentes!
Si on peut caler une petite journée ensemble, ce serait sympa.
Je regarde ce que je peux faire.

@+++. ;)
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par autorot »

lowpass31 a écrit : J'ai monté le train proposé d'origine, un peu décevant, mais pour le moment ça marche...
Salut Arnaud,
Je me disais qu'il y a avait moyen de monter/adapter un train Airpower dont la réputaiton de solidité et fiabilité n'est plus à faire.

Il y a un grand nombre de variante (longeur de jambe, de tige, diam de roue..etc)
Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas de boitier avec rotation de l'axe à 90° , necessaire au rafale AD (type corsair)
Celà doit être possible à minima pour toute la partie jambe+ roue et frein.
Ils font d'ailleurs maintenant un service de fabrication sur mesure...
Pour le boitier... E retract peut aussi nous faire un joli boitier bien costaud avec rotation ;o)) et en montant des jambes AirPower avec les envolivers plastique de jambe de AD, ça doit le faire! :siffle:

Bons vols et encore félicitations pour cette superbe machine... bien envie de faire le même en version B (l'esprit du mien doit encore roder au MAB, 10 cm sous le gazon ;o))
J'attends le graal.. une version au 1/6 :he:

A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par j.p.fillon »

Bonsoir Sebastien !
En fait sur le Rafale AD ,ce ne sont pas les boitiers en cause,mais le système de rotation qui au bout d'une vingtaine de décollages et atterrissages,prend du jeux ,fait balloter les roues et usent les pneus .
On peut les faire rentrer droit ,en faisant une ouverture dans les veines d'entrée d'air.
D'ailleurs AD ,à adopter cette solution sur le grand au 1/5e.
http://www.youtube.com/watch?v=YBCUAwJfaTQ" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par autorot »

Salut Jean Pierre,
Je sais bien, mais le système de rotation fait partie du boitier...
Sur le 1/6.8 , sans rotation, si tu gardes les roues en dimension maquette, même en coupant la veine d'air, ça dépasse dehors = trou dans la trappe ou vol sans trappe.

A+
Sébastien Borgeais
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par j.p.fillon »

Mes roues rentrent bien .Mais elles sont usées, donc !!!
J'ai demandé au fabricant du train electrique d'étudier la rotation ,car pour le Rafale ,il faut qu'elle se fasse au dernier 1/4 de la course .
A bientôt
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
lowpass31
Kéro Burner
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 17, 2011 9:34 am
Localisation : Toulouse-Blagnac

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par lowpass31 »

autorot a écrit :
lowpass31 a écrit : J'ai monté le train proposé d'origine, un peu décevant, mais pour le moment ça marche...
Salut Arnaud,
Je me disais qu'il y a avait moyen de monter/adapter un train Airpower dont la réputaiton de solidité et fiabilité n'est plus à faire.

Il y a un grand nombre de variante (longeur de jambe, de tige, diam de roue..etc)
Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas de boitier avec rotation de l'axe à 90° , necessaire au rafale AD (type corsair)
Celà doit être possible à minima pour toute la partie jambe+ roue et frein.
Ils font d'ailleurs maintenant un service de fabrication sur mesure...
Pour le boitier... E retract peut aussi nous faire un joli boitier bien costaud avec rotation ;o)) et en montant des jambes AirPower avec les envolivers plastique de jambe de AD, ça doit le faire! :siffle:

Bons vols et encore félicitations pour cette superbe machine... bien envie de faire le même en version B (l'esprit du mien doit encore roder au MAB, 10 cm sous le gazon ;o))
J'attends le graal.. une version au 1/6 :he:

A+
Sébastien
Salut Sébastien,
J'ai longuement hésité pour le train du Rafale.
Je voulais prendre le BVM prévu pour le Rafale mais je pense qu'il ne se fait plus.
La solution du train rentrant sans rotation nécessite d'après mes mesures de réduire le diamètre de la roue de 2cm par rapport à la taille maquette et comme le précise Jean-Pierre, de découper la veine d'air.
Le train AD, en plus du jeu, a des pistons un peu faibles pour le mécanisme, la masse de la jambe et le vent relatif.
Cela m'est arrivé que le train ne rentre qu'à moitié.
Dernier défaut : les amortisseurs du train principal extrèmement durs. Aucune compression malgré les 20KG de l'avion.
Le train avant est parfait.

Et, Sébastien, je suis d'accord avec toi, un Rafale au 1/6 et 25kg serait un énorme succés.

Bons vols à tous.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Bonjour Arnaud,

J'ai vu 2 rafales comme le tien qui suite à des problèmes récurrents sur le trains avaient choisi l'option TM Tech.
Je ne sais pas si le rétrofit est toujours dispo, mais c'était du strong !!!
Tu pourras en discuter avec Fred Almodovar qui avait équipé son rafale avec ces trains moyennant une petite adaptation.
Bonne journée. ;)

Christian.
lowpass31
Kéro Burner
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 17, 2011 9:34 am
Localisation : Toulouse-Blagnac

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par lowpass31 »

F15F20 a écrit :Bonjour Arnaud,

J'ai vu 2 rafales comme le tien qui suite à des problèmes récurrents sur le trains avaient choisi l'option TM Tech.
Je ne sais pas si le rétrofit est toujours dispo, mais c'était du strong !!!
Tu pourras en discuter avec Fred Almodovar qui avait équipé son rafale avec ces trains moyennant une petite adaptation.
Bonne journée. ;)

Christian.
Bonjour Christian,
Si je me rappelle bien, le train TM tech rentre droit, la roue dépasse à l'extérieur et le prix est assez dissuasif.
Pour le même prix, je préfère les trains électriques.
Si Fred peut confirmer...
Bonne journée.
Arnaud
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »