Jet de debut pour piste en herbe ??

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par jpsceadu »

Salut à tous,
c'est un modèle qu'avait distribué christen mais pas fabriqué.
Pour avoir vu voler les deux, le fox cub est plus joli mais moins docile, plus petit et plus chargé donc plus délicat a poser surtout pour une petite piste. Le shocket est moins joli c'est mais mais il a de super qualité de vol et comme dit plus haut une plage de vitesse possible énorme et surtout des basses vitesses vraiment très basses!!!

ce ne sont que des observations car je n'ai jamais piloté ni l'un ni l'autre mais juste vu voler.

bon choix et bon vols avec ton futur modèle!

JP
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Bonjour,
Pour avoir possédé un Fox Cub comme premier jet, je confirme tout ce que vient de dire JP : avion vif, sympa à piloter mais assez chargé et pas facile à poser sur une petite piste.
A la suite, je suis passé à un Boomerang XL, c'était un vrai vélo comparé au FoxCub...
Stéphane
Dernière modification par Stéphane PERUSSAULT le sam. oct. 27, 2012 6:25 am, modifié 1 fois.
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par kinouss02 »

Super les réponses concrètes, je vous remercie beaucoup. ;)

Je vais regarder, comparer les boomerangs pour voir lequel s'adapterait le mieux a ma situation, car en + de ses capacités de vol il à la qualité d’être jolie.

Vraiment merci :mrgreen:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par alexcars »

Bonjour,

J' ai débuter en jet avec un foxcub+ simjet 1200 de 8 kg de poussée;
Je fais les memes constats que Stéphane; 80 m sera juste, moi-même je vole sur une piste de 120 m.
Ce zinc vole comme un multi c'est un régal en voltige, il lui faut de la vitesse et surtout j'avais une trop forte poussée résiduelle avec le simjet (qui est trop puissant pour cette machine) , je n'arrivais pas à me poser correctement avec les volets sortis il allongait terrible et si je tirais il déclenchais.
Pour le poser plus facilement, je sortais les volets à 45° et pour annuler la pousser résiduelle du simjet je le coupais en approche!!
Ensuite j'ai monté un défecteur à 10 cm en arrière de la tuyère du reacteur qui lorsque il était descendu, annulait la poussée résiduelle.
Cela fonctionnait parfaitement!!! plus besoins de couper le réacteur (toujours utile) et je me posais sans probleme et à coup sûr.

Je conseil un petit réacteur de 6 kg, réduire le poid au maxi, volets à 45° mini en approche avec le" nez bas" ce n'est pas un delta ou l'on peut lui mettre le nez haut en approche.
Je l'adorais pour la voltige , sa simplicité (pas de train rentrant) et il avait de l'allure en l'air

amicalement

Alex GUILLAUME
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par lancuentra »

salut en première impression le fox cup semble trop petit et sera donc trop chargé donc vitesse approche rapide à oublier pour ton terrain.
il existe un équivalent au shockjet le jet mach 60 je pense qu'un avion de 2m est la bonne taille pour un 80
si tu choisie un boomerang c'est le sprint qui est le mieux car assez grand et peu chargé si tu le construit léger sans train rentrant sans frein sur une piste en dur avec axe dégager on peu le poser en 40m en freinant légèrement volet très efficace qui se braque quasiment à 90°. avec le volet braqué à fond tu peux avoir des pente de descente très forte pour posé court malgrés les arbres en entré de piste.

la seule recette pour poser court c'est avion peu chargé avec volet très efficace pour faire beaucoup de trainé pour augmenter la pente de descente.

bon choix et bon vols
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par rider-60 »

Salut,

Prends un falcon 120 avec un P60 ou un wren 44 gold. C'est leger, pas cher, pas obligé de mettre un train rentrant, et ça a un peu plus de gueule que les fox.
Ou alors plus gros plus cher, le Turbinator http://shulmanaviation.com/product_info ... ts_id=1732" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne reflexion!
Avatar de l’utilisateur
samsam
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par samsam »

Hello,

perso je vole un Turbinator depuis l'année passée, principalement pour l'école, en double-commande et c'est un modèle très agréable.
Motorisé avec une JetCat P100, aucun problème pour décoller et poser sur une piste herbe de 80m.
Pas très rapide mais vraiment maniable!

Image

Image

J'utilise aussi un Boomerang Elan avec un P80 en double-commande, bien plus rapide que le Turbi mais tout-à-fait volable sur un terrain
herbe de 80m. Il est équipé d'un train Jet1A avec des freins super efficace!

Image

Image

++
Samsam
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par macfly »

salut samsam
je suis en suisse aussi, et je suis intéresser par le turbinator.
peut-tu me dire combien tu a payé de frais de port? ils m'annoncent 260£ chez halshobbie.

pense tu que les jambes tiréé du flash sont compatible avec le turbinator ainsi que les boitiers behotec c36

au plaisir de se croiser
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par whoops »

Bonjour,

Je viens de m'en faire livrer un en début de semaine, le port pour la région parisienne m'a été facturé 120 £.


@+

JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par macfly »

@whoops
merci pour la réponse, je verrai bien quand je le commanderai, de toute manière, il est bien placé niveau prix par rapport
à l'ultra flash, don le prix s'est envolé par rapport au flash 1640->2110 euro

j'ai vu sur rcnetwork.de, que tous le monde semble incliner le turbine vers le bas!

http://www.rc-network.de/forum/showthre ... steiger...
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »