premier vol rafale feibao

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

et voila enfin réalisé un rêve, piloter un jet avec un réacteur, et pour un baptême , pas mal de choses étonnantes
Très très grosse tension avant le vol, mais à peine le jet a t il roulé qq mètres, c est le bonheur et un calme étonnant qui remplace le stress, ça décolle facile, le train et les canards rentrés dans la foulée et on monte..... Quel puissance , quel bruit , on ralenti et vire, et on s aperçoit de suite que le jet est vraiment trop cabreur, il faudra un peu de temps et qq montée verticale au lâché des manche pour le régler, mais toujours aussi calme, j arrive mm à régler les trims tout seul
il penche un peu sur la droite, et la ça se complique un peu, après avoir pas mal trimé quand je lâche le manche il se retrouve sur la tranche, sans s affoler , le trim est inversé , Thierry intervient pour re-trimer et ça y est il est au top
presque facile , juste faire attention à la vitesse!!!!!!!!!!
on va pas trainer, et tenter de poser la bête, un pt passage pour voir le train sortir, AIEEEEE, la jambe avant pend au bout des câbles, je suis toujours aussi calme, on essais une approche pour voir, on coupe doucement, il chute et on remonte doucement , un peu trop doucement , ouffffff, juste mais c est passé
je decide de poser dans l herbe train rentré, et la dernier gag, une seule roue rentre, mon copilote craque " j ai le coeur a 300, tu va me faire mourir" et je répond " t inquiète je gère" étonnant et pas une seule rayure
je vais vite vérifier le train , trop envie de recommencer
http://www.youtube.com/watch?v=PIyMe-FS ... el&list=UL[/video]
pierrot
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : jeu. juin 23, 2011 6:19 pm

Re: premier vol rafale feibao

Message par pierrot »

felicitation denis pour ton premnier vole sayez je pense que maintenant l electrique pour toi sa en est fini :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: premier vol rafale feibao

Message par Maverick »

Salut Denis ;)

félicitations pour ton premier vol!!!
Tu vas voir, c'est que du bonheur, cet avion....
Par contre, si tu as le train d'origine (je ne m'en souviens plus), change le rapidement pour le train AirPower....
Bien plus fiable et efficace.... ;)

http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=423" onclick="window.open(this.href);return false;

INDISPENSABLE!!!!!

Au plaisir de voir d'autres vols...
Mon 2eme rafale est presque fini, encore qques heures de taf et de programmation radio, et en vol!!!!
A+
Pierre Steph
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

merci à vous
Pierre Stéphane sui tu a encore d autre conseils aussi bon que ceux que tu m a donné à Argeles, je prend
pour le train , les jambes d origine je crois , mais les boitiers behotec, si je dois changer les jambes ce qui m arrangerais ce serait des roues tirées :boulet: :boulet: :boulet:
petit bilan de mon premier attero sur une seule roue
le jet n a pas une seule rayure, rien de chez rien, mm pas une herbe dans la tuyère (réacteur coupé juste avant le contact )
pour le train avant juste les palonnier de servo de direction qui ont cassés , il va falloir vérifier le servo, et faire une fixation de la jambe plus sérieuse
le train principal qui était rentré lui aussi n a rien
et pour le train qui a pris tout le choc, sous réserve de vérification du boitier, il est à peine tordu et la goupille qui empêche la roue de pivoter est cassée, c est tout
mais je vais quand mm tout démonter pour tout vérifier, un vol comme ça , ça suffit, hihihihihi
thierry 83
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : mer. mars 07, 2012 1:22 pm

Re: premier vol rafale feibao

Message par thierry 83 »

Ah ce Denis!!!
Il a géré au top ! No stress , je gère disait il ! et il l'a fait.
Il faut dire que l'avion vole à merveille , et quand il dit pas une rayure, c'est vrai même pas le moindre soupçon et pourtant on a cherché.
Je suis très content car maintenant je me sentirais moins seul en réacteur, MAIS NOUS ATTENDONS NOS ALPHA JET avec IMPATIENCE!!!
BRAVO mon DENIS t'est un bon!
BIZ evoila en résumé moi comment j'ai vécu le vol !!!!!
thierry :evil: :oops: :shock: :mrgreen: 83
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: premier vol rafale feibao

Message par Maverick »

Salut Denis ;)

Garde tes boitiers Behotec dans un coin, pour l'Alphajet par exemple ;) , et commande le train Airpower!!!
Ce train est parfait, tand en amortissement qu'en freinage...
Les roues tirées ne sont pas nécessaires et je ne pense pas qu'elles puissent rentrer complètement dans le fuselage en position rentrées...
Te pose pas de questions: le train AIRPOWER, et rien d'autre!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifie quand même les couples de support de train qui sont un peu fragile mais qui ont l'avantage de faire fusible...
Content pour toi que la cellule n'ai rien mais comme tu as pu le constater à Argelès, un attéro sur le ventre est une simple formalité!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

si la dernière roue était rentré , il n aurait absolument rien :mdr: :mdr: :mdr:
rien n est sortie des tuyères à la soufflette et tout semble nickel
mais cet jambe n a pas aimé du tout supporter l attero toute seule, elle est naze, en attendant de tout changer , elle sera simplement remplacée
les causes:
---pour la jambe avant, la tige est en acier si dur que les BTR ne l on mm pas marquées, on va donc faire une gorge, et frein filet plus dur
--pour le train qui n a plus voulu fonctionner, tout simplement du à un coude dans le circuit, les câbles en pendant on tiré sur une boucle, le soucis est réparé
des que j ai la jambe de rechange, on essais encore de voler, yessssssssss
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: premier vol rafale feibao

Message par F15F20 »

Bonjour Denis,

Ton enthousiasme fait plaisir à voir. ;)
Ca m'avait fait le même effet il y a 6 ans avec mon rafale Christen...
Encore Bravo et plein de beaux vols.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: premier vol rafale feibao

Message par Maverick »

Salut Denis, Salut Christian ;)
Deniiiiis, mon amiiiiiiii.... :lol: :lol: :lol: Tu veux gagner le l'argent? :boulet:
Et bien change moi ce foutu train Feibao qui va à coup sur te poser bien des problèmes de fiabilité et t'obliger à racheter un kit qd tu auras fini en vrac en bout de piste à cause de lui !!!!
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: premier vol rafale feibao

Message par nosybeach »

c est commandé, mais les délais un peu long , me reste plus bcp de temps pour voler avant le gros de la saison, si je peux faire un vol ou deux avant :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
pour la fin de saison il aura son beau train tout neuf :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »